Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Initiatives RSE

INITIATIVES RSEAbelio Propreté soigne les conditions de travail

Xavier et Anaïs Soubeyran veulent continuer à privilégier des actions responsables, solidaires et durables, notamment avec leurs collaborateurs.
Femme de chez Abelio souriante croisant les bras avec une salopette verte

La société Abelio emploie 120 personnes sur le Béarn et en Bigorre, pour mener à bien un demi-millier de chantiers sur le bassin de l’Adour. Son fondateur souhaite aller toujours plus loin pour valoriser les métiers de la propreté et faire évoluer une profession souvent caricaturée : « la qualité fait partie de notre ADN et l’ensemble des salariés participe activement à sa mise en œuvre, avec une volonté d’amélioration permanente ».

Au-delà des qualifications les plus pointues, Xavier et Anaïs Soubeyran privilégient une entreprise vertueuse et fière de ses valeurs : « C’est un état d’esprit que nous concrétisons, avec un parcours d’auto-certification e-Engagé RSE Afnor avec pour objectif une labellisation en 2023 ».

Parmi les initiatives RSE, il faut souligner la volonté des dirigeants d’Abelio Propreté d’améliorer en permanence les conditions de travail. « Par exemple, avec une évolution vers le temps plein, en amenant les clients à accepter des changements au niveau des horaires, et notamment avec des prestations pendant les heures d’ouverture des bureaux. Nous voulons aussi limiter les trajets, en optimisant la gestion des missions en les confiant à des personnes installées à proximité ».

Le bon baromètre pour Abelio est le faible turnover de ses collaborateurs. « Plusieurs d’entre eux, nous amènent de nouvelles personnes motivées pour faire partie d’une entreprise qui privilégie la qualité, la proximité et le relation humaine ».

Informations sur le site internet d’Abelio Propreté

Abelio Propreté

Contact : Xavier Soubeyran

22 avenue F. et I. Joliot Curie à Lons

Tél. : 05 59 62 19 17

xavier.soubeyran@abelio-proprete.fr

Le Guide des initiatives RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi