Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Le Béarnais Henri Bies-Péré pour une nouvelle ambition agricole

    Deuxième vice-président de la FNSEA, il préside le groupe agriculture au Conseil économique, social et environnemental (CESE)…
    PAC AGRICULTURE 3
    La profession agricole a réaffirmé son « attachement à cette institution pour son rôle de rassembleur de corps intermédiaires et pour sa capacité à proposer des voies de compromis précieuses aux pouvoirs publics ».

    « Avec la réforme de janvier, le CESE s’ouvre à la démocratie participative. Dans ce cadre novateur, les agriculteurs, les propriétaires forestiers et les chasseurs, rassemblés au sein du groupe l’agriculture, présidé par Henri Bies-Péré, sont bien décidés à s’engager pleinement ».

    « Aujourd’hui, peut-être plus que jamais, l’agriculture est au cœur des débats sociétaux que ce soit à travers son rôle dans l’alimentation, pour la balance commerciale et l’emploi de notre pays, pour l’environnement et la biodiversité, apportant des solutions pour la lutte contre le changement climatique ou encore pour la vitalité de nos territoires ruraux.

    « Dans le contexte de crise sanitaire historique et déstabilisatrice pour de nombreux secteurs, la souveraineté française et européenne étant enfin redevenue un enjeu stratégique pour tous, il était indispensable que le monde agricole trouve toute sa place dans ce CESE renouvelé ».

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire