Alors que de multiples initiatives sont prises, un peu partout, pour faire la fête autour des matches. Un coup de projecteur sur la landaise Notre-Dame du Rugby s’imposait. La chapelle, située sur les sommets de Larrivière-Saint-Savin, sera un lieu de rassemblement pas comme les autres, et sera à l'origine de nombreux événements à travers tout le territoire... Ce sera par exemple le cas à Saint-Maurice, où le match d'ouverture sera diffusé. Grenade-sur-l'Adour aura son écran géant pour diffuser quelques matchs, idem à Maurrin.
Sur un pan culturel aussi le rugby s'exporte, puisque l'Office du tourisme accueillera une exposition consacrée à l'USG, club emblématique local, et au encore plus emblématique Stade Montois Rugby. Des rencontres et des conférences seront également d'actualité, avec des journalistes, sportifs, et autres acteurs du monde du rugby.
Enfin, toujours à l'Office du tourisme, un escape game a été mis en place, chaque mercredi, du 13 septembre au 18 octobre. Une troisième mi-temps est d'ailleurs prévue, du 21 octobre au 6 novembre.
La chapelle en tant que telle accueillera, sûrement plus que d'habitude, les visiteurs. L'occasion d'y (re)découvrir un patrimoine riche de reliques du rugby. Des visites guidées les 12 et 16 septembre, et les 25 et 27 octobre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire