La Région Occitanie a présenté une quinzaine d’ambassadeurs qui vont participer au renforcement du rayonnement de la marque Sud de France en France et à l’international. Cette bannière réunit 1 680 entreprises pour 12 600 produits : « Recettes traditionnelles, fruits et légumes gorgés de soleil, vins et fromages à forte personnalité, viandes bien élevées, produits de la mer Méditerranée… » On en mangerait ! Comme l’a rappelé Carole Delga, présidente de l’Occitanie, la filière agroalimentaire génère 160 000 emplois, ce qui la place devant le secteur de l’aéronautique.
Les ambassadeurs de la marque Sud de France : Cali (chanteur), Pierre Richard (comédien et producteur de vins dans l'Aude), Romain Ntamack (international de rugby), Les Chevaliers du Fiel (humoristes), Cécile Hernandez (championne olympique de snowboard), Dominique Bouchait (Meilleur ouvrier de France), Thomas Fantini (chef d'entreprise), Ana Walczak (sommelière) ; et les chefs Louis Privat (fondateur des Grands buffets), Aziz Mokhtari, Fabrice Mignot, Noémie Honiat, Franck Renimel, Mo Bachir et Sylvain Joffre. Liste non limitative.
Publié le
AMBASSADEURSLa marque Sud de France affiche ses stars
Romain Ntamack, Cali, le comédien Pierre Richard, les Chevaliers du Fiel, le chef Louis Privat… font partie de ses premiers fans.

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire