Abonnez-vous
Publié le

Foire de Soumoulou

Antiquités, brocante, vintage, slow design, mobilier industriel et objets de collection
clip_image002

Samedi et dimanche, c’est la 67e édition de ce grand rendez-vous à ne pas manquer qui drainera vers Soumoulou plus de 5.000 de personnes de toute la région et du nord de l’Espagne.

Pas moins de 180 exposants seront présents sur les deux jours (de 9h à 19h) : antiquaires, brocanteurs, galeries d’art, bouquinistes, bijoutiers, linge ancien…

Ils seront répartis sur 3 halls, place du Marché à proximité de la sortie de l’A64.

Ce qu’il faut savoir…

SOUMOULOU 2Les meilleurs professionnels de l’antiquité de la région mais aussi de tout l’hexagone présenteront un choix exceptionnel de trésors de toutes les époques avec des objets qui ont fait le quotidien de nombreuses générations.

On trouvera du mobilier classique du XVIIe au XIXe siècle, des meubles des XVIIIe et XIXe siècles du Béarn, de la Bigorre, de la  Gascogne et du Pays Basque dont les caractéristiques décoratives sont différentes d’une plaine ou d’une vallée à l’autre.

Avec notamment, les meubles de l’école de Morlaàs, de Nay  mais aussi ceux des vallées d’Ossau et d’Aspe, de la région de Monein, d’Arzacq,  des Luys de Béarn et d’Orthez.

SOUMOULOU 4Le design des années 60 sera     très présent. Place au vintage, avec des grandes signatures pour les meubles : Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Marcel Breuer, Mies Van Der Rohe, Gae Aulenti, Eero Saarinen, Knoll, Starck…

Pour les vêtements et accessoires de mode : Jean Poiret, Chanel, Hermès, Vuitton, Balmain, Saint Laurent, Mickli…

Côté slow design, on entrera dans une nouvelle conception de l’intérieur de la maison basée sur la recherche du bien être, de l’équilibre individuel et du respect de l’environnement, en prenant en compte les spécificités régionales.

clip_image004Et également : des antiquités de marine (appareils de navigation, projecteurs de navires…), de l’argenterie et de la vaisselle ancienne (dont « la mare aux faisans » en cristal de Baccarat créé par Georges Chevallier en 1933), des bijoux, des montres anciennes, des objets d’art populaire des Pyrénées et d’ailleurs, des souvenirs militaires et des armes anciennes, des livres et des cartes postales, du linge (services de table, draps brodés, vêtements…), des objets de fouille archéologiques, des tapis d’orient tissés à la main, des tapisseries.

SOUMOULOU 3Des artisans d’art proposeront leur savoir-faire, notamment un sculpteur et doreur spécialisé dans la restauration des bois dorés.

Pour la première fois à Soumoulou, un spécialiste venu de Suisse tiendra un stand de surplus militaire européen ancien et d’occasion.

Les affaires sur Internet seront représentées par le site Pucesprivées.com, avec la présence de son dirigeant, Emmanuel Sureaux.

clip_image014Pendant deux jours, Soumoulou sera la capitale régionale de l’antiquité. Une foire référence qui a obtenu le label « France Europe Antiquités Qualité Authenticité » accordé par le Syndicat National du Commerce de l’Antiquité, de l’Occasion et des Galeries d’Art aux seules manifestations qui s’engagent à bannir le faux et la copie neuve.

C’est un engagement de sérieux et d’honnêteté vis à vis du client  qui peut acheter  en toute confiance à Soumoulou.

La présence d’un expert  permettra aux clients intéressés d’obtenir une garantie d’authenticité lors de leurs achats.

SOUMOULOU AFFICHEPrix d’entrée : 4.50 €, enfants de moins de 15 ans gratuit, étudiants et handicapés gratuit.

Informations au 06 07 23 98 10

et sur le site Internet de Orfo-Pub

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi