Ils ont fait le plein ! Qui ? Mais le salon Aéromart, dixième édition, rendez-vous de l'industrie aéronautique mondiale qui se tenait du 2 au 4 décembre au Parc des Expositions de Toulouse.
L'événement, devenu numéro Un, préconise un contact direct et non virtuel, et permet des réunions individuelles et pré-projetées sur le marché aérospatial. Il se tient également à Montréal, au Québec, et à Tianjin en Chine.
Ce qu’il faut savoir…
Toutes les compagnies impliquées dans l'espace aérien se retrouvent concentrées en un même lieu, et y mêlent réunions commerciales, ateliers de solutions et conférences. Ici, on parle à la fois d'armement aéroporté et de missiles, d'avions et de leur fabrication, de porte-avions et de sous-marins, d'espace, d'équipes, de moteurs, de transports...
Ils n'étaient que 250 à y participer en 1996, et sont plus de 2.500 aujourd'hui, et le Parc expo affiche complet, au point qu'il a fallu refuser des entreprises.
La grande nouvelle, cette année, fut l'annonce d'un appel à idées, tourné vers les PME et les start-up.
Le thème retenu étant celui de la performance environnementale. Le tout sous égide d'Aerospace Valley et d'Airbus. Donc, les PME pourront plancher sur des projets de réduction de l'impact sonore, ou sur les économies de carburant, ou la réduction des émissions polluantes, ou tout cela à la fois...
On ne doute pas qu'avec ses 850 entreprises du secteur aéronautique et ses 92.000 salariés, la région Midi-Pyrénées sera riche de participants à cet appel à idées. Aéromart, c'est smart !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire