Abonnez-vous
Publié le

Le cadeau – Vaisselle aux accents basques

Installée à Biarritz, Assiettes et Compagnie de Béatrice Pène propose une belle gamme pour la cuisine en céramique, porcelaine et bois. Le Pays basque y est à l’honneur.
Le cadeau – De la vaisselle aux accents basques
Avec des plats élégants, décalés ou décoratifs, ou grâce à des gadgets loufoques et délirants, les idées cadeaux ne manquent pas. Mais au cas où, la créatrice vous propose sa propre sélection.

Cela fait maintenant une quinzaine d'années que Béatrice Pène, véritable couteau suisse professionnel, s'est orientée vers la création de vaisselle. Cela rejoint une liste longue comme le bras d'activités : communicante, journaliste, chroniqueuse, professeure, etc. « Ça peut paraître insurmontable comme ça, mais c'est juste une question d'organisation », relativise-t-elle.

Et il en faut de l'organisation pour proposer autant de produits : assiettes, coupelles, mugs, plats, saladiers, tasses, planches à découper, et des dizaines d'accessoires pour la cuisine. « Je propose des créations originales qui allient poésie et brin d'humour. C'est à vous de façonner votre service idéal ! ».

Ainsi, ce dernier peut être issu de la collection Pays basque, qui met à l'honneur le territoire de la marque, en reprenant ses lieux emblématiques. Pour les globe-trotteurs, c'est la collection Carnet de Voyage qui fera effet, puisque ce sont des lieux connus de tous qui y sont représentés. Plus localement, on retrouve une collection dépeignant la plage et le surf. La mode est également un sujet de collection.

Le tout avec un fort désir de rester authentique. « Je dessine les motifs moi-même, puis les pièces sont éditées par Revol, un fabricant de porcelaine dans la Drôme depuis 1768. C'est un gage de qualité et de savoir-faire. Je dis souvent que ma vaisselle résiste à tout, sauf aux scènes de ménage ! »

Les idées-cadeaux d'Assiettes et Compagnie

On commençait à feuilleter le site internet d'Assiettes et Compagnie, pour tenter de vous dénicher des pièces originales à offrir à vos proches, puis on est tombé sur une suggestion de Béatrice Pène elle-même. A l'affiche : des accessoires utiles, mais surtout drôles et décalés.

Ainsi, on peut noter les plusieurs roulettes pour découper les pizzas par exemple. Alors dit comme ça, ça n'est pas très vendeur, on vous l'accorde. Mais si on vous dit que vous pourriez découper votre pizza à la hache ? Ou avec un vélo ? Ou encore mieux, pour respecter la culture italienne, avec un Vespa ?

Des couverts pour enfants, des pots, des gobelets, des serviettes brodées, etc . Mais notre coup de cœur, ce sont les planches à découper. L'une en forme de maison basque, l'autre en forme de pomme, avec la silhouette de la ville de New-York gravée dessus. Le clin d’œil à la Big Apple nous aura séduit...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi