Abonnez-vous
Publié le

L’Habitat sous le signe de l’art contemporain

Avec 300 professionnels, le salon de Pau est aussi tourné vers l’éco-construction et l’éco-rénovation
SALON HABITAT 2

Et si vous en profitiez pour décorer, meubler, équiper votre maison ou votre appartement, voire l’acheter ? C’est précisément le but du Salon de l’Habitat qui se tient jusqu'au dimanche 20 mars, au Parc des Expositions de Pau, avec cette année un accent mis sur l’art contemporain.

On vous prend par la main et on déambule dans les travées ensemble ?

SALON HABITAT 3Voici donc à notre gauche des solutions d’éco-construction et d’éco-rénovation, avec les nouvelles tendances, les métiers d’art, et à notre droite les tapissiers décorateurs, proposant des centaines d’idées pour transformer votre intérieur. En fait toutes les tendances, idées, astuces et innovations, organisées en plusieurs univers. Ainsi que des « espaces conseils » pour vous accompagner en matière juridique, architecturale, administrative ou financière.

Dans la pratique, au hall Béarn seront réunis les professionnels de la construction et de la rénovation. Dans le hall Aspe, réservé aux maisons bois, aux énergies renouvelables et à l’éco-habitat, on dénichera des idées concrètes pour rendre son sweet home plus facile à vivre.

SALON HABITATLe hall Pays de Soule est dédié aux métiers de la décoration, avec une trentaine d’exposants, dont les tapissiers décorateurs et les tapissiers qui annoncent qu’ils répondront à toute question sur la restauration de meubles anciens, ou les créations contemporaines.

Le hall Aragon est réservé aux techniques des métiers de l’ameublement (marqueterie, tournage sur bois, sculpture, ciselure).

Quant à l’Esplanade centrale, elle est dévolue à l’aménagement extérieur et aux espaces verts. Ce sont presque trois cents professionnels de la région qui n’attendent que vous. Autant ne pas les décevoir !

SALON HABITAT BON ARTL’innovation 2016 vient de l’ouverture du Salon à l’exposition d’Art contemporain, réalisé par l’association Bon’Art, une pépinière d’artistes locaux, aux horizons et formes d’expression variés, qui présenteront ici quelques unes de leurs œuvres.

Onze artistes, dont Jean-Michel Baron, Anita Campardon, Quitterie Charpentier ou Môsieu Térez, avec 86 œuvres mises en scène dans les 500 m2 du hall Ossau, qui accueille également les artisans tourneurs sur bois, peintres, couteliers, ferronniers.

SALON HABITAT VISUELUn salon renouvelé, ouvert à l’innovation et à l’art, cela mérite un petit détour vers le Parc, non ?

Informations sur le site Internet du salon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACTension sur les œufs, Biarritz Amérique Latine, Pau FC, Grand Prix de l’Innovation Domolandes, vide-greniers à Flamarens, Ducs de Gascogne et Conserverie du Sud, Élan Béarnais qualifié, Medef Pays Basque

Tension ponctuelle sur les œufs. - Ouverture de Biarritz Amérique Latine. - Lourde défaite pour le Pau FC. - Grand Prix de l’Innovation Domolandes. - Vide-greniers et patrimoine à Flamarens. - Les Ducs de Gascogne repris par la Conserverie du Sud. - L’Élan Béarnais passe le 1er tour de la Coupe de France. - Nouveau président pour le Medef Pays Basque.

EN VRACVendanges en Madiran, travaux entre Bassussarry et Bayonne, Automnales à Mont-de-Marsan, Petits As de Tarbes, Portes du cuir à Pau, Feria de Dax 2026, manœuvres dans le Gers, Pau FC.

Madiran, la qualité mais pas les quantités. - Travaux pour le tram’bus entre Bassussarry et Bayonne. - Les Automnales à Mont-de-Marsan. - Préqualifications pour Les Petits As de Tarbes. - Les Portes du cuir à Pau. - Les dates pour la Feria de Dax 2026. - Grandes manœuvres dans le Gers. - Le Pau FC retrouve la victoire.