Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEBasket Landes et Tarbes en échec

Les Landaises e sont inclinées à Angers (85-80), alors que les Bigourdanes n’ont rien pu faire à Lyon (72-56).
BALLE ORANGE – Basket Landes et Tarbes en échec

Basket Landes n’a jamais été en mesure de prendre la main. Il lui manquait le petit plus qui permet de faire la différence. Les filles de Julie Barennes avaient sûrement un peu dans leur tête le prochain match retour contre Prague, avec comme objectif la qualification pour le Final 6 de l’Euroligue. Il leur faudra l’emporter avec plus de 4 points d’écart pour entrer dans l’histoire du club.
 
En attendant cette défaite les fait rétrograder à la 5e place au classement de la Ligue Féminine, avant un déplacement chez la lanterne rouge, Chartres, le samedi 8 mars. Les marqueuses : Lacan (29), Geiselsoder et Slocum (11), Treffers (8), Ewodo et Macquet (7), Bussière (3), Pardon et Djaldi-Tabdi (2).

Le Tarbes Gespe Bigorre a enregistré une 6e défaite d’affilée à Lyon, sans avoir jamais pu rivaliser malgré l’impulsion donnée par moment par la nouvelle recrue Te’a Cooper et la toujours solide Murjanatu Musa. L’absence de Nancy Fora et de Jess-Mine Zodia a pesé, mais pas que…On sent un collectif moins huilé.

Souhaitons que le TGB retrouve son meilleur niveau rapidement pour assurer sa place dans le top 8. Prochain match, le dimanche 9 mars à Montpellier (4e). Les marqueuses : Musa (15), Strunc (11), Miyem (10), Droguet (8), Ewodo (7), Monasse (3), Cooper (2).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi