Saint Amand-Basket Landes (53-60) : solides !
Les Landaises ont dû se battre pour assurer cette victoire précieuse qui leur assure de terminer la saison régulière dans le top 4. Pour cette deuxième fois dans le chaudron nordiste, après la Coupe de France, elles ont eu chaud. Dans une confrontation rugueuse où l’adresse n’aura pas été au rendez-vous, aucune formation n'a vraiment réussi vraiment à faire la différence avant l’ultime quart.
Profitant d’une offensive lancée par Alexis Peterson (40-40, 28e) pour égaliser, Basket Landes parviendra à se détacher tant bien que mal de six unités avant que Saint-Amand ne dise un mot. Mais Peterson (18 points, 3 passes) fera en sorte que cela ne reste qu’une tentative de retour.
Les marqueuses : Peterson (18) Fuehring et Salvadores (11), Djaldi-Tabdi (8), Chery (6), Pardon (4), Macquet (2).
Roche Vendée-Tarbes (61-78) : nouvelle performance
Grâce à ce succès à l’extérieur, les Bigourdanes montent à la 5e place au classement et sont quasiment assurées de jouer les play-offs. Les joueuses de François Gomez ont rapidement fait le break dans cette rencontre en s’appuyant sur une Dominique Malonga (22 points, 11 rebonds) encore une fois très précieuse. Les Violettes ont fait preuve de beaucoup de sérieux pour résister au retour des Vendéennes et s’imposer avec brio.
Malonga, Leite et Zodia ont permis de maintenir leurs adversaires à distance, avec beaucoup de maîtrise et d’efficacité. Ce 10e succès de la saison confirme qu’il faudra compter avec les jeunes Bigourdanes jusqu’au bout.
Les marqueuses : Malonga (22), Leite (18), Zodia (16), Monasse (6), Foppossi (5), Kessler (4), Droguet et Fora (3), Marcq (1).
Dijon-Pau (90-58) : une élimination brutale
L’Élan Béarnais n’a fait illusion que pendant une quinzaine de minutes, avant de prendre la marée bourguignonne en quart-de-finale de la Coupe de France. Dès que la machine adverse s’est mise en marche, les Palois ont pris l’eau et disparu des radars. Une prestation très décevante, alors que le staff imaginait la possibilité d’un exploit. Ce samedi, on a vu un gouffre entre l’élite et la formation béarnaise.
Les marqueurs : Masters (14), Munnings et Ba (9), Sané et Affo Mama (6), Kensmil (5), Oguine (4), Hadi (3), Razamahenina (2).
Les Palois vont devoir se reconcentrer sur la Pro B pour assurer un billet pour les playoffs.
Prochains matches : voyage à Saint Chamond (22 mars) puis à Rouen (26 mars), et accueil de Aix-Maurienne.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire