La chanteuse américaine sera présente dans la cité mariale le 15 avril, pour un concert particulièrement attendu où elle fera déguster « Blues everywhere I go ». Cette immense personnalité, unanimement appréciée et admirée, fera le plein à l’Espace Robert Hossein : il est conseillé de réserver sans tarder.
Barbara Hendricks a fait chavirer les plus grandes salles du monde, de Londres à Milan et de New York à Paris. Ses chants sacrés s’inscrivent parfaitement dans ce festival organisé par l’Association pour le rayonnement artistique de Lourdes, présidée par Gérard Altuzarra.
Les deux autres temps forts du festival de musique seront le concert du quatuor A Quattro, de l’ensemble philarmonique de Czestochowa, le 20 avril à l’église du Sacré Cœur de Lourdes ; puis, celui de l’ensemble Capella Forensis, le 21 avril à l’abbaye de Saint-Savin.
Le Festival de Pâques créé à Lourdes par Kurt Redel et Georges Loustalot, présente depuis 1968, une série de concerts de musique d’essence spirituelle principalement du répertoire baroque, mais avec un éclectisme qui n’exclut pas des écoles plus récentes.
Barbara Hendricks - Ave Maria de Franz Schubert - 2007
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire