Abonnez-vous
Publié le

Basket Landes bat Charleville-Mézières, Tarbes malmène Bourges

Les Montoises reviennent dans la course avec cette victoire convaincante (80-67), tandis que les Bigourdanes ont échoué de justesse à Bourges (70-64).
Basket Landes bat Charleville-Mézières, Tarbes malmène Bourges

Après sa victoire sur les championnes d’Europe de Sopron, les Landaises ont montré un autre visage qui laisse espérer de belles choses pour la fin de saison. Elles prennent la 6e place au classement et peuvent viser la 5e, les 4 premières (Bourges, Lyon, Montpellier et Villeneuve d’Ascq) ayant trop d’avance.

Après un début difficile contre des Flammes très efficaces (16-21, 10e), Basket Landes a repris son destin en main en virant en tête à la pause (36-35). Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour voir les filles de Julie Barennes faire la différence, en plus avec la manière. Cerise sur le gâteau, elles ont repris le goal-average sur les Carolos.

Les marqueuses : Magarity (16), Paget (15), Chery (14), Fauthoux (12), Gil (11), Dumerc (4), Djaldi-Tadbi et Mann (3), Turcinovic (2).

Le Tarbes Gespe Bigorre est passé tout près de l’exploit chez les leaders, et avait les cartes en main pour l’emporter. Le combat fut âpre. Les deux formations se sont rendues coup pour coup, les deux formations peineront à créer l'écart en première mi-temps. Les filles de François Gomez, très solides, ont réussi à virer en tête à la pause (30-37). Au retour des vestiaires, les Tangos ont sonné la révolte, mais les Violettes ont réussi à rester en tête (52-56, 30e) à la fin du 3e quart-temps.

Dans le money-time, les Berruyères sont montées en régime au point pour finir par faite tomber Isabelle Yacoubou et ses coéquipières. Dommage !

Les marqueuses : Foppossi (16), Leite (14), Yacoubou et Tadic (10), Pardon (6), Samson et Ewodo (4).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi