Créé en 1990, à l'initiative de Monik Elgueta, danseuse, chorégraphe et maintenant professeur de danse au Studio Ballet de l'Union Sportive Biarritz, le Concours international de danse fête sa 24ème édition.
« Je participais jadis à l'organisation de plusieurs concours dans la région » raconte Monik Elgueta, directrice artistique du concours. « Au bout d'un moment je me suis dit qu'il faudrait rassembler tout ça et créer un concours dont le prestige et la renommée pourraient s'étendre à l'international ».
C'est ainsi qu'avec le soutien de la Mairie, le Concours international voit converger à Biarritz plus de 300 concurrents venus du monde entier qui s'affrontent sur les scènes biarrotes pour un place sur la plus haute marche du podium.
Comme chaque année, le concours se déroule autour de quatre disciplines : danse classique, danse contemporaine, hip hop et modern jazz.
Des masters classes complètent le programme de ces trois jours de danse. Le Malandain Ballet Biarritz et le Dance Ballet de Toulouse clôturent l’événement aujourd’hui.
Renseignements au 05 59 03 29 29.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire