Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Biarritz tourisme innove avec le phygital !

Il allie le monde physique et le monde digital pour tirer le meilleur profit d’une combinaison permettant de proposer aux congressistes des expériences simplifiées et personnalisées...
FLAMBANT NEUF – Rénovation majuscule pour l'Espace Bellevue de Biarritz
Il faut savoir dépasser les contraintes imposées par la covid-19. C’est ce qu’a su faire Biarritz tourisme, en s’appuyant sur les outils numériques afin de se réinventer en proposant de nouvelles offres.

Après avoir créé juste avant le premier confinement des visites virtuelles de ces centres de congrès (la Halle Iraty, le Bellevue, la Gare du Midi et le Casino), Biarritz tourisme continue de surfer sur la vague du digital grâce à une solution qui permet, tout en étant à distance, de maintenir le lien avec son public.

En effet, en partenariat avec Ace Event, l’Office de tourisme et des congrès propose désormais à ses clients un outil digital innovant qui permet aux intervenants présents dans ma cité balnéaire d’être en lien efficacement avec leurs interlocuteurs connectés à distance.

Ce procédé, véritable tendance numérique (merci la pandémie !), est appelé le « phygital », contraction de physique et de digital.

Exit les visioconférences, place est désormais faite à un outil interactif permettant de créer une réelle mise en scène, qui s’adapte aux besoins de chaque client et de chaque évènement.

Les participants peuvent répondre aux sondages proposés, réagir et poser leurs questions, voter, tchater… Tout cela en direct.

Le tourisme d’affaire représente traditionnellement une véritable bouffée d’oxygène hors saison pour l’économie locale. Il amène des personnes qui ont besoin de se loger, qui vont boire un verre, manger dans les restaurants et faire du shopping.

L’objectif pour Biarritz tourisme est ne pas perdre le fil dans cette période de confinement et de mesures restrictives, mais aussi de rassurer les organisateurs de congrès et d’événements professionnels.

Même si l’auditoire est amoindri par les mesures sanitaires, cet outil offre une palette d’interaction qui permet de capter l’attention de toute l’assemblée. Biarritz tourisme vient d’ailleurs d’enregistrer les premières réservations pour l’année prochaine…

Visite virtuelle, cliquez ici

Informations sur le site Biarritz tourisme – c’est ici

Photos : Biarritz tourisme

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi