Abonnez-vous
Publié le

BONNE NOUVELLEAlstom Tarbes prêt pour le TGV M

Le coup d’envoi de la fabrication de ce train révolutionnaire a été donné, pour fournir notamment 115 rames à la Sncf, entre 2025 et 2032.
BONNE NOUVELLE - Alstom Tarbes prêt pour le TGV M

Cette merveille technologique pourra être utilisée tant pour l’offre TGV Inoui que Ouigo. Elle se caractérise par des innovations majeures : une modularité inédite, qui permet à la fois d’ajuster le nombre de voitures et leur configuration ; une surface à bord augmentée de 20 %, avec jusqu’à 740 places ; une efficacité énergétique et un bilan carbone par voyageur ultra-compétitif (-32% d’émissions de CO2) ; des services connectés évolutifs (Wifi, information complète et en temps réel dans les différents espaces de chaque rame ; une accessibilité accrue à bord, au bénéfice de l’ensemble des voyageurs.

Au total, 4 000 emplois seront générés par ce chantier dans la filière ferroviaire française. L’usine de Tarbes est particulièrement concernée, en tant que centre d’excellence au niveau de la traction. De quoi générer des effets positifs sur l’économie locale. À Tarbes, TGV rime avec Très Grande Valeur.

Informations sur le site Internet d’Alstom

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi