Abonnez-vous
Publié le

De Paris à Hendaye

Bonnet Névé est devenu Epta France

Changement sans grande importance pour l'ancienne société Bonnet Névé, créée en 1830 dans la région lyonnaise, et qui devient aujourd'hui Epta France.

La société leader sur le marché de la réfrigération commerciale, équipant les hypermarchés et les supermarchés, conçoit et fabrique les meubles réfrigérés, tout en assurant le suivi de ses installations. Mais cette petite modification d'appellation correspond en fait à l'expansion européenne du groupe Epta qui lance, en France, de nouvelles marques commerciales et de nouveaux métiers.

Surtout, le siège social est transféré de Paris à Hendaye. La société s'était installée à Hendaye en 1985, devenant alors Bonnet Réfrigération. Aux Joncaux, la société emploie 450 salariés, et la plupart sont hendayais.

BASQUE EPTAAccompagnement de ces changements, Bonnet Névé, pardon Epta France, tient à s'entourer de personnel qualifié. Une démarche de validation des qualifications (CQPM) a été initiée en 2010. Avec soutenance de mémoire devant un jury constitué de professionnels de la métallurgie. En deux ans, onze personnes ont ainsi obtenu leur qualification. Ce qui leur offre une reconnaissance de parcours.

Et Bonnet Névé, pardon Epta France, fait également passer à certains salariés un "Test of english for international communication " (si vous ne comprenez pas de quoi il s'agit, alors il est temps de réviser votre anglais, so fast !).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi