Abonnez-vous
Publié le

Finale de la NBA

Boris Diaw, fantastique, qualifie les Spurs et va retrouver LeBron James
PL NBA 2

L’ancien Palois et président du club de Bordeaux a terminé meilleur marqueur du dernier match de la finale de la Conférence Ouest avec 26 points et une prestation impressionnante en défense. Il a été le principal artisan de la victoire de San Antonio sur Oklahoma  (112-107 après prolongation), en l’absence de Tony Parker, mis au repos (blessure) en deuxième mi-temps.

Dès jeudi, San Antonio recevra Miami pour le premier match de cette finale de la NBA : une revanche de la finale 2013 où les Texans s’étaient inclinés de justesse après 7 matches de folie face aux Floridiens, emmenés par le meilleur joueur du monde, LeBron James.

Ce qu’il faut savoir…

PL NBA 4Pour le coach des Spurs, Gregg Popovich, « Boris a été fantastique toute la soirée d’un bout à l’autre du terrain ».

Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle a été décrochée dans la salle d’Oklahoma et sans l’apport souvent décisif de Tony Parker.

Blessé à une cheville, TP n’a joué que la première mi-temps (8 points) en étant très diminué, mais l’équipe a su prendre le relais à l’image du capitaine des Bleus en superstar.

Tim Duncan, malgré ses 38 ans, a lui aussi fait parler la foudre (19 points et 15 rebonds). « On le voulait méchamment. On est de retour en finale. Il nous reste quatre matches à gagner. On va le faire. Surtout qu’on a quatre jours de repos, et on va en profiter pour récupérer et remettre Tony sur pied » a t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

PL NBA 1Cette année, San Antonio possède une équipe très complète avec plusieurs joueurs capables de faire la différence en cas de défaillance des leaders. Boris Diaw, qui jouera sa deuxième finale de la NBA, compte bien aller au bout cette année et décrocher la bague tant convoitée.

.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi