Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

STAR DU BASKETVictor Wembanyama a retrouvé les Bleus

Le finaliste de NBA avec les Spurs de San Antonio participera aux deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2027 : le 27 août contre la Slovénie à Paris et le 30 août en Suède.

Wemby participera également aux rencontres de préparation contre la Serbie, ce 20 août à Belgrade et le 23 août à Orléans.
 
Le phénomène français (22 ans, 2 m 24) a signé une extension de contrat sur 5 saisons avec les Spurs, pour un montant record de 250 millions de dollars. Elle entrera en vigueur au début de la saison 2027-28. En attendant, Victor touchera près de 16,9 millions de dollars sur la dernière année de son contrat rookie.
 
Premier choix de la Draft 2023, Wembanyama a permis aux Spurs d’aller en finale au terme de sa 3e saison au sein de la ligue nord-américaine, décrochant son premier titre de meilleur défenseur de la NBA.
 
En 64 matches de saison régulière, il a tourné à 25,0 points en moyenne, 11,5 rebonds, 3,1 passes décisives, 3,08 contres  et 1,03 interception en 29,2 minutes par rencontre.
 
Victor reviendra également à Paris en janvier, avec San Antonio pour un match contre les Pelicans.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi