Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Un fonds d’aide pour les cafetiers et restaurateurs basque

    Les élus de la Communauté Pays Basque ont récemment voté un budget de 280.000 euros pour accompagner la reprise d’activité...
    L’hôtellerie-restauration mobilisée face à de multiples défis
    Pour en bénéficier, les professionnels peuvent déposer leur demande sur une plateforme numérique dédiée.

    Les cafés et restaurants ont été fermés administrativement pendant une durée totale de dix mois, du 14 mars au 2 juin 2020, puis depuis le 29 octobre 2020 ; les professionnels ont ensuite redémarré leur activité à partir du 19 mai dernier avec la réouverture des terrasses puis du 9 juin en intérieur et extérieur avec l’application de jauges limitant le nombre de clients conformément au protocole sanitaire en vigueur.

    Ce fonds d’aide d’urgence, voté après plusieurs rencontres avec les représentants du collectif de cafetiers-restaurateurs « Kasu ostalariak kexu », vise à renforcer la trésorerie des cafetiers-restaurateurs au moment de la reprise de leur activité.

    Ce dispositif, complémentaire des soutiens de l’État et de la Région, prend la forme d’une subvention de 400 euros par établissement éligible qui en fera la demande. 
Ce dispositif d’aide sera instruit en procédure accélérée, au fur et à mesure de l’arrivée des dossiers de demande sur la plateforme. Le règlement de la subvention s’effectuera en un seul versement.

    Conditions d’éligibilité et demandes sur le site de la Communauté Pays Basque

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi