Jusqu’à dimanche, l’Auditorium Ravel accueille la troisième édition du déjà traditionnel Printemps de l’Académie Ravel. Un spectacle qui a eu du mal à être monté, car les temps sont difficiles et les subventions fondent comme peau de chagrin.
Malgré ces aléas, l’Académie tient le cap et a à coeur de présenter cette année encore aux mélomanes une programmation éclectique, à laquelle participent les meilleurs jeunes, encadrés par le pianiste Jean-François Heisser et l’altiste Miguel da Silva.
De même, seront également présentes les jeunes femmes du Trio à cordes Heméra, composé de Elodie Bugni (violon), Sonia Moshnyager (alto) et Yska Benzakoun (violoncelle).
Le programme s’établit ainsi…
- de 10h à 13h, répétition publique dirigée par Miguel da Silva
- à 17h30, conférence sur le thème « Le mécénat, un avenir pour la culture ? » par Maxime Lebreton, président de Mécénart
- à 19h30 : concert, puis cocktail offert par la mairie de Saint-Jean-de-Luz, avec dégustation de crus de Bordeaux.
Samedi
- de 10h à 12h, répétition publique, dirigée par Jean-François Heisser et Miguel da Silva
- puis, concert à 20h30 avec au programme le Duo pouir violon et alto K 424 de Mozart, la Sonate pour violon et piano de Prokofief, un extrait de Musica Callada de Federico Mompou et la 1ère sonate op. 120 de Brahms.
Dimanche
- à 17h, concert avec le Trio à cordes op. 9 de Beethoven, la Sérénade pour trio à cordes de Dohanyl et le Quatuor avec piano de Robert Schumann.
Entrée concerts : 18 et 13 euros.
Réservations en ligne sur le site de Terre et Côtes basques.
Renseignements au 05 59 47 13 00.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire