Abonnez-vous
Publié le

CITÉ DES MÉMOIRESDédiée à l'histoire d'Hendaye et du Pays basque

Le musée Andaye a été inauguré le 12 juillet et ouvre ses portes officiellement, ce mercredi. Les visites sont possibles tous les jours de 10h à 18h30.
CITÉ DES MÉMOIRES - Dédiée à l'histoire d'Hendaye et du Pays basque

Le premier et le centième visiteur à réserver son billet gagnera une entrée à vie au musée. L’inauguration s’est déroulée sous la présidence de M. Kehrig accompagné de Frédéric Tranche, en présence du maire, du Conseil régional et de la Communauté d'agglomération.


Découvrez les neuf salles thématiques captivantes d'Andaye, Oroitzapenen Hiria. Explorez la mythologie basque, plongez dans les mystères de la sorcellerie, parcourez l'histoire maritime du Golfe de Gascogne, et revivez l'ambiance du Second Empire et des années folles. Souvenez-vous des conflits mondiaux du XXème siècle, découvrez les récits intrigants de la contrebande et apprenez la gestion des frontières avant Schengen.



Participez également à l'Escape Game « Les mystères de Pellot » pour une aventure ludique inspirée du dernier corsaire français.

Andaye, Oroitzapenen Hiria - La Cité des Mémoires est plus qu'un musée, c'est une véritable immersion dans l'histoire et la culture basques, offrant une expérience unique à tous les visiteurs.
 
Plus d'informations sur le site internet d’Hendaye Tourisme

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi