Boulevard des Airs (BDA pour les intimes), le groupe 100% estampillé tarbais ! Créé en 2004 dans la cour du Lycée Marie Curie par les frères Dasque, Sylvain Duthu et Laurent Garnier.
En 2011, le public s'emballe pour leur entraînant "Cielo Ciego", et aussitôt, c'est parti pour les succès enchaînés, de la première partie du groupe Tryo en 2012 (dans leur second album "Les Appareuses Trompences, en 2013, la chanson "Ici" est interprétée en duo avec ceux de Tryo) jusqu'au disque d'or pour Paris-Buenos Aires, leur tout premier album.
Ce qu’il faut savoir…
Mais là, c'est l'effervescence absolue après que le groupe a annoncé, dès janvier 2015, la sortie d'un nouvel album au 1er juin, dont un duo avec Zaz et un autre avec le chanteur du mythique groupe Ska-P.
De cet album intitulé Bruxelles, on a immédiatement adoré le tube du moment "Emmène-Moi" qui fait son chemin sur les ondes, et glane les milliers de connexions Youtube en quelques semaines.
Mais le succès ne leur monte pas à la tête, et Boulevard des Airs n'oublie pas ses racines. Ils devaient simplement lancer leur album au Foyer Rural de Ger ce 2 mai, mais tous les billets ont été raflés à une vitesse de folie.
Du coup, spécialement pour les "locaux" à la Halle Brauhauban de Tarbes, ce jeudi 28 mai à partir de 19h30, la première des premières. Un concert gratuit et ouvert à tous, avec possibilité d'acheter en avant-première "Bruxelles" et pourquoi pas, de vous le faire dédicacer.
Manière de se rappeler qu'ils sont d'ici où sont leurs amis et leurs envies. Pour une fois, Paris et le reste du monde passeront après... On apprécie.
Boulevard des Airs : Emmène-moi
Boulevard des Airs : Cielo Ciego
https://youtu.be/KLFcjTDdlf4
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire