Et la mayonnaise a tellement bien pris, tant cette manifestation se veut à la fois sportive, mais aussi populaire et festive, que les organisateurs en sont arrivés à convier « le monde entier sous le soleil gascon, au cœur d’une ville sportive et accueillante. » Avec, à la clé de ce moment de franche rigolade, les dotations des fidèles sponsors et le titre du meilleur déguisement.
Schtroumpfs, toreros, Pères et Mères-Noël, cocottes, poussins et autres tutus emboitant le pas de Spiderman s’élancent dans la joie et la bonne humeur, aux côtés de vrais champions venus décrocher un nouveau titre à afficher à leur palmarès. Et ils sont forts…
En 2007, Marda avait avalé les 8,4 kilomètres du parcours en 22 minutes 43 secondes. En 2021, l’athlète tarnaise Melody Julien, qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris, décrochait le record actuel chez les féminines avec 27 minutes et 38 secondes.
L’an dernier, 443 adultes ont participé à la 36e édition. Les inscriptions pour la prochaine vont bon train, de quoi laisser supposer qu’elles pourraient dépasser celles de 2023. Les enfants, qui ont également leur parcours dédié selon leur catégorie, étaient 80. Et c’est Damien Andrada qui a terminé premier en 25 minutes 25 secondes, suivi de très près par Thomas Teofoli (25’30’’) et Paul Kraemer (25’38). Chez les femmes, nouveau podium pour Melody Julien en 28 minutes et 57 secondes. Thibault Daurat, l’athlète paralympique, a bouclé la course en 18 minutes et 35 secondes.
Envie de décrocher le titre, besoin de brûler vos graisses entre deux réveillons, ou de passer un super moment convivial ?... Rendez-vous le dimanche 29 décembre à Auch. Départ des courses enfants à 14h15, puis à 15h30 pour celle des adultes. Pour plus d’information et inscriptions, voir le site de l’ACA.
Cerise sur le gâteau, le top départ sera donné par Jean-Claude Gayrin, “Papy JC”, que les Français ont pu découvrir aux côtés de son petit-fils Axel dans la dernière saison de Pékin Express…
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire