Abonnez-vous
Publié le

Un Festimai toujours accessible et généreux

Dans 8 communes du Seignanx, le spectacle vivant sera à l’honneur : en chansons, en théâtre et en bonne humeur
FESTIMAI COEHLO

Et voilà le joli mois de mai. Ça tombe bien, car mai coïncide avec le lancement par la Communauté de communes du Seignanx de son fameux Festimai, qui se déroulera dans huit communes du pays, du 6 au 28 du mois.

Et pour cette 19ème édition, on a mis les petits plats dans les grands, avec des spectacles accessibles et généreux, issus de nombreuses disciplines du Spectacle Vivant.

Qu’on en juge…

FESTIMAI CHAPUISDébut des festivités donc le 6 mai, à Saint-André-de-Seignanx (salle Mosaïque) avec la pièce « Fabrice Luchini et moi » interprété par la compagnie Happy Pro, où un jeune homme rêvant de devenir comédien vedette, inculte mais non sans esprit, rencontre par hasard Fabrice Luchini. Le lendemain, au Mur à gauche, suivra un spectacle de variétés, intitulé « Frédéric Fromet, chansons vaches », de Créadiffusion.

Le 13 mai, à la salle polyvalente de Biarrotte, voici « Au-dessus de la mêlée » interprété par la compagnie Scènes plurielles (de Fonsorbes), une pièce de et par Cédric Chapuis consacrée au rugby, suivie à Biaudos le 14 (mai) de « Une vie sur mesure » du même auteur, à mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot, consacrée comme l’une des pépites du Festival Off d’Avignon en 2013.

festimai4blondandVont suivre à Ondres le 20 mai « Garnier contre Sentou », le show des humoristes qui montent, révélés par Incroyable talent sur M6. A Saint-Laurent-de-Gosse le 21 voici “Sol Bémol”, du cirque avec Dirk et Fien ; à Tarnos le 27 mai « Blond and Blond and Blond » et enfin le 28 à Saint-Barthélémy “Femmes de fermes”.

En attendant, vous avez l’occasion d’acquérir vos places, à l’accueil de la Communauté de communes du Seignanx, ainsi que sur les réseaux dont vous avez l’habitude.

Pour passer un mois de mai en beauté, en chansons, en théâtre, et en bonne humeur.

https://youtu.be/EJ2m8Sqbx-Q

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi