Abonnez-vous
Publié le

Les rendez-vous au Top des prochains jours

Dax attend 800.000 festayres à partir de jeudi - Musicalarue s’annonce absolument somptueux - L’immense pèlerinage de l’Assomption à Lourdes - 40.000 chineurs à la Fête des Brocs - Superbike au circuit d’Arnos - Synapson au sommet du Pic du Midi - Fêtes de Laruns et de Navarrenx - La Montée impossible revient
FERIA DAX 4
PresseLib’ a sélectionné pour vous 9 autres temps forts programmés cette semaine et pour le week-end prochain. Un petit tour d’horizon pour vous permettre de faire votre choix entre fêtes, festivals et concerts. Il ne reste plus qu’à vous organiser et à réserver vos places. Voici la sélection de PresseLib’…

Feria de Dax, du 11 au 15 août

FERIA DAX 2Les Fêtes de Dax attirent chaque année plus de 800.000 personnes. D’où la mise en place de mesures de sécurité renforcées, en raison de l'état d'urgence et des risques liés au terrorisme. Ainsi, le centre-ville sera complètement fermé aux véhicules par des barrières avec chicanes.

Jeudi, ce sera donc le coup d’envoi de ces cinq jours et cinq nuits de fêtes en rouge et blanc avec un bel enchaînement d’animations, de concerts et de défilés de bandas à travers la ville. Seul le parcours de la Feriascapade (10 km) a été modifié pour assurer la sécurité des 5.000 coureurs attendus pour le jour d’ouverture.

FERIA DAX 3En plus des courses landaises, cinq corridas et une corrida de rejon sont programmées aux arènes avec des stars comme El Juli et Jose Maria Manzanares, et des jeunes pleins de talents comme Roca Rey, López Simón,- et Galdós.

Vendredi 12 août (18h), toros de Nuñez del Cuvillo pour Curro Díaz, José Maria Manzanares et Joaquin Galdós.

Samedi 13 août (18h), toros de Jandilla pour Daniel Luque, Joselito Adame et Pepe Moral.

CORRIDAS BAYONNE 2Dimanche 14 août (11h30), toros de Domingo Hernández pour El Juli, Alberto López Simón et Andrés Roca Rey.

Dimanche 14 août (18h), toros de Pedraza de Yeltes pour Rafaelillo, Saúl Jiménez Fortes et Manuel Escribano.

Lundi 15 août (11h30), corrida de rejón avec des toros de Hermanos Sampedro pour Pablo Hermoso de Mendoza, Leonardo Hernández et Léa Vicens.

Lundi 15 août (18h), toros de Baltasar Ibán pour Paco Ureña, Thomas Dufau et Juan del Álamo.

Informations au 05 58 909 909 et sur le site Internet de la régie des fêtes

Musicalarue s’annonce absolument somptueux, du 12 au 14 août

musicalarue affUne fois de plus, le festival de Luxey fera découvrir des jeunes talents autour de stars aussi diverses que Louise Attaque, Vianney, Tryo et Salvatore Adamo. Une 27e édition très prometteuse pour cet événement landais incontournable.

Dans le détail : le vendredi 12 août (de 16h30 à 6h30 du matin – public debout), place à Cœur de Pirate, Tryo, la Rue Ketanou, Steve N’Seagulls, Scatch Bandits Crew, Yves Jamait, Husbands, Radio Elvis, Hippocampe Fou, Smokey Joe and the Kid et ProletR. Ça c’est pour le premier jour/soir/nuit.

Le lendemain, même lieu, même heure, mêmes conditions, voici Emir Kusturica and the No Smoking Orchestra, Vianney, Doc Gynéco, Balkan Beat Box, The Inspector Cluzo, A-Wa, Nach, Sages comme des sauvages, Sidi Waacho, Kacem Wapalek, Degiheugi et le Scratchophone Orchestra.

musique3louiseEnfin le troisième et dernier jour, dimanche 14 août, verra monter sur scène Louise Attaque, Pfel et Greem, Les Sherrifs, Adamo, Hk et les Saltimbanks, Guts, Fredo, Bagarre, Les Hurlements d’Leo, Robert le Magnifique, Sushisooshamp & Olivero et Scarecrow.

Tous ces noms ne vous disent pas forcément grand-chose ? Une raison de plus pour aller les rencontrer et les découvrir, mais chapeau aux organisateurs d’avoir si bien mixé les générations et les styles et permis à des valeurs sûres de la chanson de se produire ; retrouver Louise Attaque ou Tryo sur scène est un vrai petit bonheur.

Pour les autres, les jeunes pousses (vous permettez, Monsieur, on ne parle pas d’Adamo) ce sera de la découverte et souvent des révélations, comme toujours à Luxey.

Informations sur le site Internet de Musicalarue

L’immense pèlerinage de l’Assomption à Lourdes, du 11 au 16 août

LOURDESLa cité mariale sera, elle aussi, placée sous haute surveillance pour accueillir les dizaines de milliers de pèlerins qui se dirigeront vers le Sanctuaire pour célébrer l’Assomption de la Vierge Marie. Cette 143e édition de l’un des plus grands rassemblements catholiques au monde se déroulera sur les 52 hectares du domaine religieux, avec en point d’orgue la messe en plein air du 15 août à laquelle participeront quelque 25.000 personnes venues du monde entier.

Tout se déroulera autour de la grotte Massabielle, où la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous en 1858. Les pèlerins sont attendus dès ce jeudi 11 août pour 4 jours de célébrations, présidées cette année par le cardinal Philippe Barbarin.

Parmi les célébrations prévues, seul le parcours de la procession d'ouverture a été modifié pour rester dans l’enceinte du sanctuaire, tandis que la nuit de prière a été transformée en veillée.

BIG LOURDES++Les temps forts…

Vendredi 12 août : 10h, ouverture du pèlerinage National ; procession mariale.

Samedi 13 août : 20h30, Adoration et Réconciliation, basilique Saint-Pie X.

Dimanche 14 août : 21h, procession mariale aux flambeaux.

Lundi 15 août : 10h, messe internationale de l'Assomption, sur la prairie (basilique Saint-Pie X, si pluie) ; 15h, prière pour la France et le monde, à la Grotte, suivie du chapelet radio/TV diffusé ; 16h30, procession eucharistique, au départ de la prairie, se terminant sur le parvis du Rosaire avec la bénédiction des malades et l'envoi du pèlerinage national français ; 20h30, veillée des familles, église Sainte-Bernadette.

Informations sur le site Internet du Sanctuaire de Lourdes

40.000 chineurs à la Fête des Brocs, les 14 et 15 août

FETE DES BROCS 3Port-de-Lanne va accueillir la foire d’antiquités brocante avec ses 500 exposants et leurs 100.000 objets rares ou insolites. Dimanche 14 et lundi 15 août, l’incontournable Fête des Brocs va drainer une foule considérable vers ce village plein de charme des bords de l’Adour, à proximité de Peyrehorade.

Un demi millier d’exposants, antiquaires et brocanteurs, vont arriver des 4 coins de France et d’Espagne, à l’initiative de Bertrand Irrigaray et de Orfo-Pub, pour cette 29e édition qui s’étalera sur plus de 3 km dans les rues de Port-de-Lanne.

Plusieurs grands parkings gratuits facilitent le stationnement à proximité de cette foire d’antiquités brocante, qui est la plus importante du grand Sud-Ouest tant par le nombre des exposants que par la fréquentation du public.

FETE DES BROCS 640.000 visiteurs et acheteurs sont donc attendus pour chiner et flâner dans les rues de ce beau village de Port-de-Lanne. Des brocanteurs, des antiquaires, des bouquinistes, des bijoutiers d’anciens, des marchands de linge ancien, de vintage… c’est une très grande variété de professionnels qui proposera ses meilleures trouvailles.

Plus de 100.000 objets anciens et antiquités de toutes sortes sont proposées à la vente au public. Toutes ces marchandises doivent être anciennes ou d’occasion ; c’est un principe que les organisateurs s’attachent à faire respecter pour cette manifestation qui a le label « France  Europe Antiquités Qualité ».

Informations au 06 07 23 98 10 et sur le site Internet d’Orfo-Pub

Superbike au circuit d’Arnos, les 13 et 14 août

SUPERBIKE 2Grâce à de nombreux aménagements (revêtement, paddocks, boxes, vidéos…) le circuit de Pau-Arnos va pouvoir accueillir à nouveau les épreuves du Superbike. Une très bonne nouvelle pour les amateurs de compétitions motos qui vont se régaler autour de ce site très technique et spectaculaire, désormais dirigé par Nadia Teulé.

Au total, Arnos proposera 6 plateaux regroupant plus de 250 pilotes, avec 12 courses.

Les essais sont prévus jeudi et vendredi (entrée gratuite). Au programme du week-end (de 8h30 à 18h30) : samedi 13 août, 9 qualifications et 3 courses ; dimanche 14 août, 3 qualifications et 9 courses.

Informations sur le site Internet du circuit de Pau-Arnos

Synapson au sommet du Pic du Midi, le 11 août

PIC DU MIDIJeudi à 18h30, c’est un concert exceptionnel qui est programmé au Pic du Midi de Bigorre avec le duo électronique le plus fédérateur du moment. Auteurs de véritables tubes comme "All in You" Feat. Anna Kova ou "Djoon Maya Maï" avec le regretté Victor Démé, les Synapson n'en finissent pas de se faire remarquer pour leurs prestations aussi bien en studio qu'en live, avec une ouverture d'esprit et un groove sans pareil.

Alors que leur album Convergence, sorti le 16 octobre 2015, caracole toujours dans les charts, Paul et Alex ont fait le tour des Zénith de France avec le projet Flash Deep, les mettant au premier plan d'une nouvelle scène house française, aussi électronique que mélodique, qui culmine dans les playlists et fait danser les foules.

Fêtes de Navarrenx (12-15 août) et de Laruns (13-16 août)

PL NAVARRENX 4Navarrenx proposera 4 jours de festivités avec une multitude d’animations et quelques temps forts dont : trail-marche des remparts et la soirée Vert et Blanc (vendredi), la nocturne cycliste (samedi), la course de tracteurs-tondeuses (dimanche) et le feu d’artifice (lundi).

Informations sur le site Internet de Navarrenx

FETE DE LARUNS 3Hesto de Nouste Damo, la fête traditionnelle de Laruns commencera le samedi 13 août, avec notamment le concert avec Arno Santamaria (21h30), le feu d’artifice (23h) et le bal mousse.

Le dimanche 14 août : concert avec Tribute to AC/DC (21h30), feu d’artifice (23h) et

bal.

Lundi 15 août : aubades ossaloises (8h30), messe solennelle (10h30), course à la montagne (16h), passe-rues (18h30), bal ossalois (19h), concert avec Via del mundo (21h30), bal (22h30), retraite aux flambeaux (22h45), feu d’artifice (23h).

Montée impossible à Arette, le 14 août

montee impossibleAprès une pause d’un an, ce classique de l’été revient en Barétous. Rendez-vous au quartier La Mouline le dimanche 14 août pour cette compétition spectaculaire sur une pente parmi les plus verticales au monde pour ce genre d’épreuve.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau FC dans le Top 5, Jazz in Marciac, boule landaise, retraités bayonnais, Franck Laborde réélu, Maxime Pianfetti champion, Landes reines du tri, Budget participatif.

Le Pau FC de performances en performances. – Jazz in Marciac avancé de quelques jours. – À Moustey, fabriquez votre boule de Noël. – Logements pour les retraités bayonnais. - Le Béarnais Franck Laborde réélu à la tête de l’Agpm. - Le Tarbais Maxime Pianfetti champion de France de sabre. - Les Landes, reines du tri en Nouvelle-Aquitaine. – Les rendez-vous du Budget participatif gersois.

EN VRACSébastien Boueilh démissionne à Paris, chef à l'hôtel du Palais de Biarritz, saisonniers à Lourdes, Pau FC frustré, Elan Béarnais, Cri’Art à Auch, Nocturnes à Anglet, école atypique à Bias.

Sébastien Boueilh démissionne de la présidence de la Ciivise. – Nouveau chef à l'hôtel du Palais à Biarritz. –Les saisonniers épaulés à Lourdes. - Le Pau FC frustré à Paris. – Performance de l’Elan Béarnais. – Actions culturelles au Cri’Art à Auch. - Les Nocturnes de la Chambre d’Amour. – Une école de construction atypique à Bias.