Abonnez-vous
Publié le

De belles affiches pour la feria de La Madeleine

Du mercredi 17 juillet au dimanche 21 juillet, Mont-de-Marsan proposera une temporada qui s’annonce très intéressante avec des stars, des toreros français et un prodige…
De belles affiches pour la feria de La Madeleine
Sébastien Castella, Morante de la Puebla et Daniel Luque seront les têtes d’affiches. Les jeunes aquitains Yon Lamothe, Dorian Canton et Clemente voudront surprendre, tandis que Marco Pérez devrait attirer la foule.

Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, Pascale Haurie, présidente de la Régie des Fêtes et
Animations, et Christophe Andiné, président de la commission taurine extra-municipale, ont dévoilé à l’aficion montoise les cartels de la feria 2024.
 
L’entrée en matière, mercredi 17 juillet, fera plaisir aux aficionados. Ils pourront assister à la rencontre exceptionnelle de Morante de la Puebla, torero baroque et maestro de l’harmonie qui éblouit l’arène avec son style unique, et Daniel Luque, dont la technique impressionnante lui a permis de triompher au Plumaçon l’an dernier. À leurs côtés, le talentueux torero béarnais Dorian Canton. « Ils affronteront l’élevage de Puerto de San Lorenzo, aux toros forts et bien armés, dans un spectacle où la profondeur et la détermination se mesureront à chaque passe pour des instants aussi fugaces que palpitants ».
 
Jeudi 18 juillet, place aux toros de Victoriano del Rio, l’un des meilleurs élevages actuels, pour la star française Sébastien Castella, avec sa technique exceptionnelle et son engagement passionné. Il croisera le fer avec le jeune prodige Ginés Marín, dont la tauromachie classique séduit particulièrement l’aficion française. Avec eux, le Landais Yon Lamothe, consacré matador de toros en 2023 à Mont de Marsan et bien déterminé à lancer sa carrière.

Vendredi 19 juillet, ce sera la corrida concours qui mettra en évidence des élevages de grande notoriété : Saltillo, Conde de la Corte, Dolores Aguirre, Peñajara, Flor de Jara et Christophe Yonnet. Ces toros impressionnants seront combattus par trois toreros chevronnés : Fernando Robleño, incontestable chef de lidia, Morenito de Aranda, au style classique et pur, empreint de délicatesse et de maîtrise, et Alberto Lamelas, dont la carrière est marquée de prestations héroïques.
 
Samedi 20 juillet, ne ratez pas la novillada piquée exceptionnelle, avec la présentation du jeune prodige Marco Pérez, dont le talent suscite un enthousiasme incroyable. À ses côtés face aux novillos d’El Parralejo, le talentueux Tristan Barroso.
 
Le même jour à 18h, les arènes du Plumaçon accueilleront un mano a mano entre deux triomphateurs de la dernière Madeleine : Emilio de Justo, dont la tauromachie classique et poderosa captive les aficionados, et Clemente, reconnu pour son toreo sincère et plein d’inspiration. Ils s’opposeront aux toros nobles et encastés de La Quinta, élevage favori de l’aficion montoise.
 
Dimanche 21 juillet, l’élevage mythique Victorino Martín clôturera la feria. Un retour très attendu après 5 ans d’absence. Pour affronter cette ganaderia prestigieuse, Manuel Escribano, torero andalou au sourire éternel et au courage reconnu, Joselito Adame, n°1 des toreros mexicains recommandé par Victorino lui-même, et Borja Jiménez, dont les performances héroïques et la virtuosité remarquable le placent à l’apogée de sa carrière.
 
Information sur le site internet des Fêtes de la Madeleine

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi