Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Auch : le Grand chêne sur 22.000 m2

Début des travaux pour le futur centre commercial du Mouliot qui accueillera Gifi, et peut-être la FNAC et Maisons du Monde
grandchene2projet
De mauvaises langues assureront qu’un grand chêne, c’est long à faire pousser, et que c’est pour cela que le projet commercial auscitois a mis autant de temps à mûrir. Mais ça, ce sont les mauvaises langues, ce qui est loin d’être le cas de PresseLib’.

grandchene1projetEncore que… Sur ce coup-là… Cinq ans de réflexion (ou de bâtons dans les roues ?), et désormais, un projet certes initié mais qui va mettre encore 20 mois avant de se concrétiser, le temps des travaux.

Faut ce qu’il faut pour faire pousser 22.000 mètres carrés et des enseignes qui semblent déjà en première ligne, même si leur nom n’a pas encore été dévoilé, sauf pour Gifi, sûr de chez sûr, la FNAC et peut-être Maisons du Monde. On parle aussi d’un hôtel !

grandchene3projetPourquoi le Grand chêne ? Eh bien, car son histoire n’est pas sans rappeler celle du fameux chêne de Guernica, qui avait été le seul à résister aux bombardements sur la ville basque. Ici, c’est à la foudre que le Grand chêne a résisté. Il sera donc en première ligne pour voir le ballet des engins et autres pelles mécaniques. Le site de la ZAC du Mouliot, endroit stratégique de l’implantation a déjà commencé à s’agiter.

grandchene4projetQuant au Grand Chêne, il veillera sur l’ensemble, imposant par sa seule présence la nécessité d’un aménagement vert. Le maitre d’ouvrage est Lou Développement-Tertial et à la baguette, Sud Architectes. Chêne a plus qu’à attendre…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi