Abonnez-vous
Publié le

DÉCARBONATION EN ROUTEÀ Lacq, Chemparc va porter un projet ambitieux

Le bassin d’activité a été désigné lauréat national de l'appel à projet « Zone industrielle bas carbone », avec le soutien de la Communauté de communes Lacq-Orthez.
DÉCARBONATION EN ROUTE – À Lacq, Chemparc va porter un projet ambitieuxChemparc

« Cette reconnaissance souligne les efforts considérables déployés par notre communauté pour promouvoir une industrie plus respectueuse de l'environnement. Nous sommes fiers de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir des pratiques industrielles plus respectueuses de notre planète. Cette distinction renforce notre engagement en faveur de la transition énergétique et nous encourage à poursuivre nos efforts pour un avenir plus durable ».

L’appel à projets « Zones Industrielles Bas 2 Carbone » (ZIBAC) s’inscrit dans le cadre de France 2030. Avec à ce dispositif, l’Etat soutient la conception et le déploiement des réseaux qui constitueront l’épine dorsale de l’industrie bas carbone de demain : réseaux électriques renforcés, réseaux de chaleur, hubs de distribution d’hydrogène, carboducs pour capter et transporter le CO2 émis par les industriels.

Les ZIBAC ont vocation à constituer des territoires pionniers de la décarbonation de l’industrie française ainsi que des territoires industriels « clé en main » pour les entreprises désireuses d’investir dans la transition écologique, afin d’en faire un levier majeur de réindustrialisation verte.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi