« Il s’agit de faire découvrir les solutions des entreprises innovantes de notre territoire aux principales structures publiques et privées (grands groupes, ETI, PME), afin de faire émerger des tests (POC) ou des contrats » précisent les organisateurs. « L’objectif est ainsi de renforcer la souveraineté technologique et de stimuler le développement économique des entreprises innovantes de notre territoire ».
La Société Générale, OVH, EDF, KPMG, Dassault... font partie des entreprises privées présentes le 11 avril. La Direction des achats de l’État, le Département des Pyrénées Atlantiques, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et la Mairie de Biarritz... sont également représentés.
L’enjeu national affiché par le ministère de l’Économie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle et numérique, est de doubler le recours aux startups par les acteurs publics et privés, en s’appuyant sur 500 partenaires, d’ici 2027.
Avec la démarche « Je choisis la French Tech », la priorité est donc donnée à la mise en relation de ces partenaires potentiels avec des entrepreneurs passionnés porteurs d’innovations. Au menu : séance de pitchs, échanges lors d'un forum puis un cocktail au Casino de Biarritz.
Pour vous inscrire, vous pouvez contacter Neela Tibayrenc par mail : neela@frenchtech-paysbasque.com
Programme
Séance plénière
Mots d'accueil de Monsieur le sous-préfet et d’Hubert Forgeot, président de La French Tech Pays Basque.
Présentation du programme « Je choisis la French Tech », par Alexandre Sille, directeur du Pôle Territoires de la Mission Nationale French Tech.
Dispositifs pour faciliter la commande publique de type achats innovants, par Anne-Sophie Kerninon, Direction Achat de l’État, et par Valérie Dardenne, PFRA de Nouvelle Aquitaine.
Les grands témoins : Maider Arosteguy, maire de Biarritz et la statup Juwin ; OVH avec Quandela pour l’achat du premier ordinateur quantique) ; la Société Générale avec la startup Auum.
Sous-Commissions
Pitchs startups et salon avec des rendez-vous BtoB
Séance de pitchs des startups, réparties en 2 groupes : transition écologique (énergie, mobilité, agriculture...) ; industries et data (IA, Cyber...).
Présentation des startups sous forme de stands, permettant des prises de contacts et des échanges avec les collectivités publiques, les grands groupes, les ETI et les autres startups.
Pour découvrir les entreprises innovantes, cliquez ici
Informations sur la French Tech Pays Basque
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire