Abonnez-vous
Publié le

Découvrez « Les Merveilles du monde » à la Ronde des crèches

Du 4 décembre au 9 janvier, la 26e édition va vous faire voyager grâce à ses huit crèches autour de Miradoux.
Depuis 1995, l’association, qui compte 200 bénévoles, propose au moment de Noël de parcourir huit villages, dont les crèches ont des thèmes aussi variés que l’histoire de France, les Fables de La Fontaine, les inventions, les capitales d’Europe, la conquête de l’Ouest américain…

Plus de 20 000 visiteurs partent ainsi à leur découverte, de jour comme de nuit, et de celle des communes qui les accueillent. Dans le Gers, elles sont cinq autour de Miradoux, plus deux en Tarn-et-Garonne limitrophe, pour un circuit de 70 kilomètres au total.

Après leur annulation en 2020 pour cause de deuxième confinement, les Merveilles du monde - qui pour l’occasion seront huit - s’exposent enfin. La pyramide de Kheops sera visible à Castet-Arrouy, la cité de Pétra en Jordanie à Flamarens, le Machu Picchu à Gimbrède, le Taj-Mahal à Miradoux, la statue du Christ Rédempteur de Rio à Peyrecave, le Colisée de Rome à Plieux. Saint-Antoine recevra les Jardins suspendus de Babylone, et Mansonville la Grande Muraille de Chine.

L’association propose pour les groupes en bus un accompagnateur bénévole. Vous rêviez de faire le tour du monde ? C’est le moment ou jamais !

Informations sur le site internet de la Ronde des crèches

À lire aussi

Le temps des marchés à la ferme

Ils se déroulent jusqu'au 20 août dans le Gers avec une vingtaine de producteurs. Au menu, des animations, des produits locaux, des repas et des assiettes gourmandes…

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.