En Pro A de basket, l’Elan Béarnais a essuyé une nouvelle défaite mais ne doit rien lâcher pour trouver sa vraie place. En Ligue féminin de basket, Basket Landes et le Tarbes Gespe Bigorre font un remarquable début de saison.
En Pro B de handball, le BHB s’est remis dans la bonne voie avec un nouveau succès à l’extérieur.
Ce qu’il faut savoir…
Chalon-Pau (84-72)
En Pro A de basket, l’Elan Béarnais s’est incliné à Chalon, laissant échapper la victoire dans le dernier quart-temps (7-21). Pourtant, les Palois pouvait espérer mieux mais il manquait chaque fois « les petits ingrédients qui font la différence » comme l’a souligné Claude Bergeaud.
Cette nouvelle défaite plonge l’Elan dans les profondeurs du classement (16e). Mais, cette mauvaise passe ne devrait pas durer. L’équipe, à force de travail, finira bien par exprimer son véritable potentiel.
Les meilleurs marqueurs pour l’Elan : Robinson (19), Denave (14), Sylla (11) et Cain (10).
Il faudra commencer par franchir une première étape avec la manière, vendredi face à Boulogne au Palais des Sports de Pau.
Basket Landes-Arras (75-63)
Avec cette victoire, les Landaises s’installent seule en tête de la Ligue féminine de basket. Basket Landes retrouvait sa salle de Laloubère engrangeant une belle victoire, devant 1.000 spectateurs.
Marion Laborde et ses coéquipières ont été portées par un public très chaud autour du parquet de Saint-Sever. Ce soutien les a aidé à mettre de l’intensité nécessaire pour étouffer les velléités des Nordistes.
Les meilleures marqueuses : Basko-Melnbarde (17), Barennes (16), Page (15), Stepanova (10).
Le Tarbes Gespe Bigorre a réalisé une performance exceptionnelle dans le Rhône. Sylvie Gruszczynski et ses troupes ont fait exploser leurs adversaires dès le début de la rencontre.
Les Tarbaises ont compté jusqu’à 33 points d’avance et se sont fait plaisir avec un jeu collectif de grande qualité.
Les meilleures marqueuses : Loyd (17), Gruszczynski et Cousseins (15), Devaughn (14).
Strasbourg-Billère (24-28)
Après leur sévère faux pas à domicile, les hommes d’Arnaud Villedieu se sont bien repris pour aller l’emporter à Strasbourg.
Le Billère Handball a réalisé un match sérieux qui fait du bien au moral. Pour autant, il faudra redoubler d’efforts cette semaine pour préparer au mieux la venue de Nancy.
Bonne nouvelle, le BHB va pouvoir travailler quasiment au complet avec le retour de plusieurs blessés, et pourra à nouveau compter sur Nantes-Campos (suspendu).
Le BHB est désormais 7e au classement, à 4 points du 4e. Plus le droit à l’erreur pour retrouver rapidement le Top 5.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire