Abonnez-vous
Publié le

Résines landaises pour la révolution du pneu

Depuis Dax, DRT a mis au point une gamme de résines biosourcées qui vont changer la donne
PNEU VERT

Lors du salon mondial Tire Technology Expo à Hanovre, du 16 au 18 février, le groupe landais va faire l’événement en présentant des résines innovantes pour relever les défis de l’industrie du pneumatique.

Demain, de nombreux pneus « verts » pourraient porter la signature du pin maritime landais et offrir des meilleurs performances tout en s’inscrivant dans une approche éco-responsable.

Ce qu’il faut savoir…

LAURENT LABATUTL’entreprise landaise indépendante et familiale, DRT (Dérivés Résiniques et Terpéniques), basée à Dax, s’est donné comme slogan « The best of nature ».

Et elle le porte très haut, sous l’impulsion de son Pdg, Laurent Labatut, et des 1200 collaborateurs en France (700 dans les 4 usines landaises), en Inde (3 usines), en Chine (1 site), et bientôt en Amérique du Nord.

DRT PARFUML’empreinte DRT, spécialiste de la chimie du végétal, se retrouve dans une multitude de produits : des adhésifs aux parfums et aux détergents, en passant par les pigments, les marquages pour les routes, les cires à épiler, les chewing-gum, les peintures, les vernis, les extraits naturels pour votre santé, beauté, bien-être, nutrition… et bientôt les pneus « verts ».

DRT VISUELLe groupe landais, qui valorise ainsi les dérivés du pin maritime, est tout simplement le leader mondial dans le secteur des résines terpéniques et le premier distillateur mondial d’essences de térébenthine.

Avec ses nouvelles résines d’origine naturelle, DRT veut apporter une réponse pertinente aux besoins de l’industrie mondiale du pneumatique, en pleine mutation et en quête de solutions innovantes respectueuses de l’environnement.

DRT LABO« Aujourd’hui, la tendance dans le secteur des pneumatiques est claire : les industriels sont à la recherche de matériaux « verts » permettant d’améliorer les performances des pneus (durée de vie, adhérence) et de satisfaire les nouvelles législations environnementales notamment en termes de réduction des consommations de carburant. Leur but ? Ne plus dépendre seulement des ressources issues de l’industrie pétrolière et répondre aux attentes des consommateurs qui sont désormais attentifs à la composition des produits » précise DRT.

DRT SIEGELes matériaux biosourcés vont occuper une place de plus en plus privilégiée. Ils sont, en effet, synonymes  de performances techniques intéressantes pour les industriels et participent au développement de la bioéconomie.

Parallèlement à ces produits bio-sourcés, DRT veut aussi se distinguer par une démarche éco-responsable : respect de l’environnement, éthique, innovation font partie de son ADN.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi