Chaque jour, ce sont 10.000 dons de sang qui sont nécessaires afin de subvenir aux besoins des services médicaux. Une demande qui peut paraître dérisoire face aux 68 millions de français, mais qui peine pourtant à être complétée. Ainsi, l'Établissement Français du Sang organise régulièrement des opérations destinées à collecter des quantités importantes de sang, notamment pour faire des réserves. Durant le mois d'avril, c'est dans les Landes que l'une de ces opérations est menée, au travers d'une vingtaine de collectes.
Aire-sur-l'Adour, Amou, Castets, Grenade-sur-l'Adour, Labatut, Mont-de-Marsan, Pontonx-sur-l'Adour, Saint-Lon-les-Mines, Saint-Sever, Saint-Vincent-de-Tyrosse, et Villeneuve-de-Marsan sont les communes concernées par des collectes qui ont d'ores et déjà démarré, et qui s'achèveront le 30 avril. C'est dans cette dernière commune que l'Union départementale 40 a d'ailleurs tenu son assemblée générale à la fin du mois de mars. L'occasion de noter une baisse des donneurs d'environ 10 %, ce qui représente une perte d'environ 1 100 poches sur l'ensemble du département.
Le besoin est plus important que jamais, alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous sur le site de l'EFS.

Commentaires
À lire aussi
BARTHES EN RÉSERVELa plaine d’Ansot trace son avenir pour la biodiversité
Véritable écrin de nature aux portes du centre ancien de Bayonne, il s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa mission de préservation.
GRANDE RANDONNÉE340 kilomètres de sentiers en Pays d’Armagnac
Homologué par la Fédération française de randonnée pédestre, il s’étend sur quatre communautés de communes : Ténarèze, Grand Armagnac, Bas-Armagnac et Artagnan en Fezensac.
LA TRIBU100 musiciens et chanteurs en live à Hossegor
Rendez-vous ce dimanche 22 juin sur la magnifique place des Landais pour un événement festif et musical organisé par Landes musiques amplifiées (LMA).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire