Chaque jour, ce sont 10.000 dons de sang qui sont nécessaires afin de subvenir aux besoins des services médicaux. Une demande qui peut paraître dérisoire face aux 68 millions de français, mais qui peine pourtant à être complétée. Ainsi, l'Établissement Français du Sang organise régulièrement des opérations destinées à collecter des quantités importantes de sang, notamment pour faire des réserves. Durant le mois d'avril, c'est dans les Landes que l'une de ces opérations est menée, au travers d'une vingtaine de collectes.
Aire-sur-l'Adour, Amou, Castets, Grenade-sur-l'Adour, Labatut, Mont-de-Marsan, Pontonx-sur-l'Adour, Saint-Lon-les-Mines, Saint-Sever, Saint-Vincent-de-Tyrosse, et Villeneuve-de-Marsan sont les communes concernées par des collectes qui ont d'ores et déjà démarré, et qui s'achèveront le 30 avril. C'est dans cette dernière commune que l'Union départementale 40 a d'ailleurs tenu son assemblée générale à la fin du mois de mars. L'occasion de noter une baisse des donneurs d'environ 10 %, ce qui représente une perte d'environ 1 100 poches sur l'ensemble du département.
Le besoin est plus important que jamais, alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous sur le site de l'EFS.
Commentaires
À lire aussi
EXCEPTIONNELAnne Etchegoyen en concert à l’hôpital de Bayonne
Réservez votre soirée pour un événement inédit et solidaire, le jeudi 12 décembre à 19h, dans le hall de l’hôpital de Bayonne.
BEAU LINGECes idées qui amènent du monde à Pau
La 10e édition des rencontres littéraires aura pour thème « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? », du 28 novembre au 1er décembre.
MADE IN FRANCESalon inédit à Tarbes avec de nombreuses entreprises
Du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre, rendez-vous au Parc des Expositions pour découvrir des artisans, des producteurs, des entrepreneurs qui fabriquent en France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire