Abonnez-vous
Publié le

A Lourdes, un « hôpital » pour les doudous

C’est l’initiative originale de l’atelier de couture Miss Lily. La micro-entreprise, créée par Christelle Valembois, s’est donnée une spécialité unique désormais très recherchée dans toute la France.
A Lourdes, un « hôpital » pour les doudous
Installée au centre de la cité mariale, la Bigourdane ne manque pas d’idées à développer autour de la couture, à commencer par le sauvetage et la réparation de doudous, peluches, oursons, poupées de chiffons et tous sujets en textile.

« Vous avez un doudou malade à la maison ? Vous êtes au bon endroit pour une hospitalisation de courte ou de longue durée ». Miss Lily, l’infirmière et chirurgienne en chef, s’occupe avec grands soins de ses petits patients. Bien qu’à Lourdes, elle n’annonce pas de miracles, mais elle travaille avec amour, pour retrouver l’aspect d’origine.

Son « hôpital » propose : « des soins adaptés selon les souhaits, une hospitalisation en établissement spécialisé, une reconstitution éventuelle, des greffes et pose de prothèses, des points de suture, la pose de pansements pour réparer les trous, le renforcement du corps par l’intérieur ou l’extérieur, le relooking, des changements de tenue, une personnalisation…

Pour sauver son doudou préféré, il suffit d’envoyer ses coordonnées et des photos du doudou malade par mail à atelierdelilylourdes@gmail.com – Le tarif sera établi en suivant, avec possibilité de « transport médicalisé assuré par la poste/colissimo ou Mondial Relay, de partout en France Métropolitaine.

« En déco, comme en couture, tout est permis ! » annonce Miss Lily, autodidacte passionnée par la couture. Elle a commencé en faisant des tabliers personnalisés et brodés main, puis en faisant des pochettes, des sacs, des habits de poupons, des rideaux… « Au départ, j’avais le quart d’une pièce pour coudre, puis la moitié, puis 2 pièces. Jusqu’à ce que vienne l’idée de constituer mon propre atelier ».

Depuis avril 2019, sa petite entreprise s’est installée dans une boutique au centre de Lourdes, 5 rue de la Grotte. Du coup, Miss Lily a ajouté d’autres cordes à son arc avec un service de retouches, la réparation et la customisation de vêtements, des ateliers pour apprendre à coudre, la réparation et l’entretien de machines à coudre. Elle vend aussi ses créations, notamment des sacs, des tabliers, des coussins, des pochons.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi