Abonnez-vous
Publié le

Festival Musique en Côte basque

Jusqu'au 20 septembre, le temps du classique… et du talent
LABEQUE

C’est la rentrée, que l’on vit plus ou moins bien. Heureusement, le Festival Musique en Côte basque revient comme chaque année en septembre pour nous la rendre plus douce.

Un festival qui au fil des ans, a accueilli d’immenses figures de la musique : Aldo Ciccolini, Samson François, le quatuor Amadeus, Montserrat Caballe, Roberto Benzi, Jessye Norman, Barbara Hendricks, Teresa  Berganza, Brigitte Engerer, Mady Mesplé (la chouchou de Jacques Martin) et beaucoup, beaucoup d’autres, qui ont marqué les cinquante-cinq ans du festival.

Ce qu’il faut savoir…

MUSIQUE EN COTE BASQUE AFFICHEPrenez un crayon, et notez les temps forts de cette cuvée encore une fois exceptionnelle...

L'ouverture du festival s'est déroulée ce vendredi 4 , en l’église de Saint-Jean, avec Aita Donstia, Joseph Canteloube sur cinq chants basques et du Mahler, symphonie n°4.

Puis le samedi 5 septembre, la cathédrale de Bayonne a accueilli le Trio Wanderer, avec du Brahms, du Gasparov et du Schubert.

Le dimanche 6, l’église d’Ascain recevait  le premier concert de la tournée mondiale du 70° anniversaire du Quatuor Borodine, Beethoven et Tchaïkovski.

musique3labequeRendez-vous maintenant le vendredi 11 au Théâtre d’Anglet, avec Viktoria Mullova au violon et Katia Labèque au piano, sur du Mozart, Schuman et Ravel.

KNIAZEVLe même jour, ainsi que le 12 et le 13, simultanément aux églises de Saint-Jean, Urrugne, Saint-Etienne-de-Baïgorry et Ciboure auront lieu des offrandes musicales par trois élèves organistes du Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, Kumi Choi, Matthieu Odinet et Quentin Guérillot.

Le vendredi 18, à Saint-Jean, place à Alexandre Kniazev au violoncelle et à Nicolaï Luganski au piano, sur du Brahms, Chostakovitch et Rachmaninov.

musique4noakaEt retour à Biarritz, à l’Espace Bellevue, avec le lauréat violon du concours Long/Thibaud, Naoka Aoki, accompagnée par Sophie Labandibar au piano, sur du Ravel et Prokofiev.

Enfin le dimanche 20 septembre, clôture du festival en l’église de Ciboure, avec Alexandre Tharaud au piano, sur Ravel, Rachmaninov et Chopin.

Le prix des places s’échelonne de 10 à 55 euros.

Réservation via le site, ce qui vous permet d’imprimer vos billet depuis chez vous. Ou par téléphone au 0 892 68 36 22

Informations sur le site Internet du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi