Abonnez-vous
Publié le

PresseLib’ évolue encore : les belles aventures humaines à la Une...

Aujourd’hui est une étape supplémentaire pour les lecteurs de PresseLib’. Pour chacun de vous... La nouvelle formule est là, comme un renouveau de printemps.

Notre différence, c’est vous

Ainsi, le voilà donc, ce monde d’après. Qui l’eut imaginé ainsi ? En témoins privilégiés et directs d’une époque, nous manquions du recul pour l’anticiper. Mais il est là, envers et contre tout. La pandémie nous a obligés à des remises en question sur lesquelles nous aurions volontiers procrastiné. Je m’en occuperai demain, plus tard, un jour, jamais ? Finalement, ces réflexions obligées nous ont fait du bien. Elles nous ont contraints à réfléchir sur ce que nous voulions vraiment pour ce fameux monde d’après à dessiner, à inventer.

On ne souffre que de ce qu’on manque. Et combien ils nous ont manqué ces contacts humains ! Alors, en bilan, en évidence, comme pour beaucoup d’autres êtres, ce qui nous a semblé primordial chez PresseLib’ pour cet avenir qui commence aujourd’hui, c’était de remettre l’humain au cœur, de ne pas nous laisser happer par les sirènes de ce monde de plus en plus virtuel, évanescent.

Car s’il est une leçon que nous a rappelés la Covid, c’est que seul, on n’est rien. Derrière chaque initiative, chaque entreprise, chaque innovation, chaque association, chaque collectivité… il y a des êtres avec des rêves, des aspirations, des envies, parfois des écueils – de ceux qui rendent plus fort – parfois des déceptions. Et d’obtenir un coup de main ici ou là, un soutien, des amis, de la famille, de mécènes bienveillants, de collègues, c’est ce qui fait les succès, autant personnels que professionnels.

PresseLib’ a toujours été, depuis sa création, un média différent, mais peut-être, pris dans le tourbillon inexorable de la folle existence, étions-nous incapables nous-mêmes d’identifier clairement cette fameuse différence. En cela, cette drôle de période a été profitable. La réponse s’est vite imposée, en forme de flagrance irréfutable : notre différence, c’est vous.

Comment l’illustrer au quotidien ? En vous faisant partager la vie de ces femmes et de ces hommes qui osent, qui font, qui agissent au cœur de notre si beau territoire. Des passionnés, des gens d’ici, certains qui ont changé de vie, des créateurs. Des humains qui nous inspirent, nous donnent envie de nous dépasser, d’y croire, de suivre leur exemple, ou d’apprendre de leurs erreurs. Des meneurs, au sens noble du terme : celui de l’expérience et du partage. Pas une galerie de portraits, mais l’actualité passée au tamis de celles et ceux qui la font. Voici ce que sera cette nouvelle formule inaugurée ce jour.

Toutes et tous ont touché le cœur de l’équipe PresseLib’, et nous sommes fiers aujourd’hui d’être leur miroir jusqu’à vous. Nous nous sommes émus de leur force, de leur courage, de leur passion, de leurs actions. Persuadés qu’à votre tour, vous les aimerez, et aurez envie de les connaître. Puissions-nous être toujours ce relais entre eux et vous.

L’équipe PresseLib’

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

L'INFO INCONTOURNABLEUn été avec PresseLib’

Votre journal en ligne favori se met en mode été, fines bretelles, parasol pas loin, et cocktail (évidemment sans alcool) dans une main… Mais nous avons décidé d’accompagner cependant vos vacances, à la mer, à la montagne, à la campagne…