Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBiarritz piétons. Concert béarno-landais. Jazz à Oloron. Potiers à Saint-Sever de Rustan. Solaire flottant dans le Gers…

Biarritz, priorité piétons et vélos. – Croisement musical béarno-landais. – Jazz à Oloron en in et en off. – Les potiers à l’abbaye de Saint-Sever de Rustan. - Un parc solaire flottant dans le Gers ?

Biarritz, priorité piétons et vélos. – C’est parti pour un hypercentre interdit aux voitures et camions de 11h à 2h30, tous les jours jusqu’au 28 août. Des barrières et des bornes délimitent la zone qui, outre le long de l’océan de la Grande Plage à la Côte des Basques, comprend le quartier Clemenceau et celui des Halles. Un parking relais est ouvert à la Halle d’Iraty (plus de 700 places), avec une navette pour rejoindre le centre en 10 minutes. Sinon ? Pedibus cum jambis… 

Croisement musical béarno-landais. – Le 13 juillet, les arènes de Mont-de-Marsan feront l’événement en proposant un concert improbable, associant notre fameux groupe de blues-rock, The Inspector Cluzo, et les cuivres de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn. Le résultat de cette alliance s’annonce exceptionnel, et en tout cas original, avec les talents combinés de Laurent Lacrouts, Mathieu Jourdain et Fayçal Karoui.

Jazz à Oloron en in et en off. – Le festival compte marquer les esprits pour sa deuxième semaine. Avec pour commencer les jeunes du collège des Cordeliers (mercredi), puis le tremplin (jeudi), et les talents de Lorenzo Naccarato, Airelle Besson, le Belmondo Quintet, Rymden… Lire notre dernier article sur le Festival Jazz à Oloron.
 
Les potiers à l’abbaye de Saint-Sever de Rustan. - Les 2 et 3 juillet, une trentaine d’artisans présenteront leurs créations. Ce marché a été lancé par Delphine Gohy. Des ateliers et animations sont également prévus.
 
Un parc solaire flottant dans le Gers ? – Un projet important est à l’étude sur le lac de la Baradée, concernant les communes de Castelnau-d’Anglès, Bassoues et Montesquiou. Des études restent à mener pour avoir la garantie qu’il n’y ait pas d’impact négatif sur l’environnement. À suivre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi