Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBraderie à Pau, entreprises basques à l’honneur, Savencia prend le relais de Danone pour le lait, mets et vins à Lourdes, Rallye des Cimes sans Iraty, artistes de cirque à Saint-Paul-lès-Dax.

Braderie d’hiver à Pau ce week-end. – Les GI Awards récompensent 2 entreprises basques. – Le géant Savencia prend le relais de Danone pour le lait. – Salon mets et vins à Lourdes. – Le Rallye des Cimes ne passera pas par Iraty. – Festival des artistes de cirque à Saint-Paul-lès-Dax.
BONNES AFFAIRES - Braderie d'hiver à Pau

Braderie d’hiver à Pau ce week-end. – Elle aura lieu ce vendredi 3 et le samedi 4 mars, de 9h à 19h30. Une centaine de commerçants sédentaires et ambulants proposeront des bonnes affaires dans les rues du centre-ville.



Les GI Awards récompensent 2 entreprises basques. – Le 7 mars prochain, à l'occasion du Salon Global Industrie, rendez-vous européen des industriels à Lyon, 2 entreprises basques parmi les 6 lauréates seront récompensées pour leur innovation « qui contribuent à l’amélioration des systèmes de production et à la reconquête industrielle. » Parmi les 108 prétendants, l'entreprise Socomap à Jatxou a décroché la première place dans la catégorie « Partenariat exemplaire » ; PureNat à Anglet recevra le Prix « Jeune Pousse ».

Danone Villecomtal

Salon mets et vins à Lourdes. – A l’initiative du Lion’s Club, présidé par Stéphane Feriolo, il réunira plus d’une trentaine d’exposants à l’espace Robert-Hossein, du 3 au 5 mars. De nombreuses animations sont prévues, avec notamment des dégustations.

Le géant Savencia prend le relais de Danone pour le lait. – C’est un soulagement pour les éleveurs et toute la filière, fragilisés par l’arrêt de l’activité laitière de l’usine Danone à Villecomtal dans le Gers. Cette dernière s’étant reconvertie à la fabrication de produits à base végétale. Le lait sera traité par la filiale de Savencia, la Fromagerie des Chaumes à Jurançon. 

Festival des artistes de cirque à Saint-Paul-lès-Dax. – Rendez-vous du 9 au 12 mars. Créé en 1999, il a su évoluer pour se hisser parmi les 12 plus grands festivals au monde. Une des clefs de son succès est le lien qu’il a su créer avec les divers professionnels du cirque international. Informations sur le site internet.

Le Rallye des Cimes ne passera pas par Iraty. – La prochaine édition évitera ce site magnifique, en raison des fortes contraintes imposées : des études environnementales très coûteuses sont imposées aux organisateurs qui n’ont pas les moyens de les assurer. L’Ecurie des Cimes, présidée par Philippe Perez, travaille sur un autre parcours qui sera présenté lors de son assemblée du 10 mars.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi