Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBraderie à Pau, report de LGV, Sièges Bastiat à Hagetmau, escape game à Lourdes, Chantons sous les pins, mets et vins à Lourdes, BD à Boucau, École d’art Pays Basque.

Braderie d’été à Pau ce samedi. – Report à nouveau pour la LGV ? – Bonnes affaires aux Sièges Bastiat à Hagetmau. – Un escape Game sur le thème Harry Potter à Lourdes. - Chantons sous les pins des Landes. – Salon mets et vins à Lourdes. – Bourse aux BD à Boucau. - Portes ouvertes à l’École supérieure d’art Pays Basque.
BONNES AFFAIRES - Braderie d'hiver à Pau

Braderie d’été à Pau ce samedi. – Elle se poursuit ce samedi 4 mars, de 9h à 19h30. Une centaine de commerçants sédentaires et ambulants proposent des bonnes affaires dans les rues du centre-ville.
 
Report à nouveau pour la LGV ? – Le Conseil d’orientation des infrastructures a précisé que les priorités du gouvernement pour les « mobilités du quotidien » et l’amélioration de lignes existantes, n’aller pas accélérer les grands projets. Il considère qu’elles allaient conduire « à différer de deux ans environ les lignes nouvelles comme Bordeaux-Toulouse ». Quant à la liaison Bordeaux-Dax, elle risque d’être « étalée dans le temps », ou même largement reportée. Et pendant ce temps, on demande aux citoyens de payer une taxe pour ces lignes… Choquant !
 
Bonnes affaires aux Sièges Bastiat à Hagetmau. – L’entreprise organise une vente directe à prix d’usine, du 4 au 6 mars dans les ateliers, route d’Orthez. Ouverture de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. On pourra trouver des chaises, des fauteuils, des canapés… Informations sur le site internet des sièges Bastiat

Un escape Game sur le thème Harry Potter à Lourdes. – Jusqu’au samedi 4 mars, à partir de 14h, Harry Potter et le Poudlard express sont à Lourdes. Les magicobus (ou communément appelés les lignes TL-L1-L2-L4) vous emmènent les voir. Il vous suffit de vous arrêter à l'arrêt « Halles-Office de tourisme » et de retrouver vos sorciers préférés place du Champ Commun à la médiathèque. Une exposition gratuite (du lundi au samedi) et un escape game (à partir de 8 ans) de 30 minutes de jeu. Sur inscription au 05 62 94 99 59. Consulter les horaires ici.
 
Chantons sous les pins des Landes. – Ce festival se déroule dans 12 communes. Plus de 20 artistes très variés sont attendus pour des concerts du 4 mars au 1er avril. Comme à son habitude, l'événement proposera aux spectateurs une programmation on ne peut plus hétéroclite, les artistes présents maîtrisant la poésie, des classiques de la chanson française, l'humour, les instruments acoustiques et classiques, la pop, le punk, et bien d'autres.
Plus d'informations sur le site internet de Chantons sous les Pins

Salon mets et vins à Lourdes. – A l’initiative du Lion’s Club, présidé par Stéphane Feriolo, il réunit plus d’une trentaine d’exposants à l’espace Robert-Hossein, ces 4 et 5 mars. De nombreuses animations sont prévues, avec notamment des dégustations.
 
Bourse aux BD à Boucau. - La Ville, en partenariat avec l’association Ligne Claire, organise un « week-end BD » ces 4 et 5 mars à l’Apollo, de 9h à 20h. Des ateliers sont prévus, ainsi que des séances de dédicaces avec les auteurs et illustrateurs : Joana Balavoine, Max Cabanes, Elise Devin, Sylvie Gaillard, Patrick Goulesque, Patrice Lesparre, Alain Queireix, Thibault Saligné. Informations sur le site de Boucau.
 
Portes ouvertes à l’École supérieure d’art Pays Basque. – C'est à Bayonne ce 4 mars que l’établissement organise une journée durant laquelle vous pourrez découvrir les différents cursus proposés, les programmes, les diplômes et les débouchés. Des étudiants et des enseignants vous donneront toutes les informations désirées concernant les sites de Biarritz et Bayonne : le diplôme national d’art option art, 1er cycle d’études supérieures en art (BAC+3 conférant grade de Licence) ; la prépa Art et la prépa Design, classes préparatoires aux formations supérieures en art et en design. Pour en savoir plus sur ces portes ouvertes, cliquez ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi