Changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche. - Une fois de plus, il faudra adapter ses horloges. Dimanche à 3 heures du matin, il faudra retarder sa montre d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures. Simple, non ? Cet exercice en vigueur depuis un demi-siècle était sensé être abandonné, mais tout cela s’annonce bien compliqué. Il fera donc nuit plus tôt à partir de dimanche, et ce jusqu'au passage à l'heure d'été fin mars.
Dessin satirique chez Emmaüs Lescar. – Ce samedi, le Village organise la première édition de ces rencontres sous le signe de l’humour, en partenariat avec le PAG. A partir de 14h : des rencontres, expos, dédicaces, conférences ; la place de la femme dans la satire (16h) ; le dessin satirique dans l'histoire (17h) ; satire et démocratie (18h) ; concert de Serge Lopez, accompagné par Pascal Rollando (20h30). A suivre sur la page Facebook d’Emmaüs Lescar
Les choeurs basques à Bayonne. – Le festival Koruak reprend ses droits, du 29 octobre au 1er novembre., à l’initiative de la peña Ezin aseak. De très nombreux chanteurs sont attendus avec les groupes d’Iparralde : Aizkoa, Ahoz, Argileak, Au Chœur des Dames, Bestela, Buhaminak, De Colores, Denbora Pasa, Elgarrekin, Haiz Egoa, Izar-Hitza, Ikusiko, Kantarima, Kantuka, Lagun Alai, Lauhaizetara, Medikoak, Sorgin Band, Xaramela. Informations sur le site internet de Koruak.
Les Restos du Cœur du 32 recrutent. – Les 11 centres du Gers ont besoin de se renforcer à l’approche de l’hiver. Ils recherchent des bénévoles, mais aussi un responsable départemental et une personne pour assure la gestion à Auch. Informations au 05 62 60 07 78.
Tout sur la forêt des Landes. - L’association Terre2M, Moliets et Maâ, organise une rencontre : des regards croisés sur ses valeurs et ses enjeux. L’enjeu est de mieux faire découvrir ce patrimoine majeur des Landes et du Marensin. « Les forêts sont au cœur des défis environnementaux : biodiversité, eau, air, réchauffement climatique, production de matériaux et d’énergies biosourcés et renouvelables. La gestion durable vise à pérenniser l’ensemble de ces fonctions. Informations et inscriptions sur le site Internet de Terre2M
Basket, Tarbes reçoit Landerneau. - Le Tarbes Gespe Bigorre s’est lancé dans une aventure que personne n’a jamais tenté : il va débuter sa saison en Ligue féminine avec uniquement des joueuses françaises. L’entraîneur, François Gomez, comptera sur le retour de l’emblématique Isabelle Yacoubou (36 ans) et Clémentine Samson (31 ans) pour conduire les jeunes Violettes : Ana Tadic et Marie-Paule Foppossi (24 ans), Marie Pardon et Yohana Ewodo (21 ans), Serena Kessler (19 ans) et Carla Leite (18 ans).
Décades gastronomiques du Puits Saint Jacques. - A Pujaudran dans le Gers, William Candelon reçoit deux chefs talentueux : Jean Luc Tartarin, doublement étoilé, et Cyril Lutton et sa compagne, Cloé Bernard du restaurant Corse U-Lustincone. Ils proposent des menus-dégustation à savourer. Informations sur le site internet du Puy Saint-Jacques.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire