Les Fêtes de Lourdes en approche. – Elles sont programmées du 1er au 3 juillet, avec des concerts de Tidymess (vendredi), de l’Alliance musicale lourdaise et DJ Star (samedi) ; un toro de fuego (samedi) ; un concours de pêche, une guinguette, un concert avec Brume (dimanche) ; une course « Nocturne cycliste » (lundi). Ne ratez pas les casetas, tous les jours de 11h à 2h du matin. Informations sur le site Internet de la Ville de Lourdes.
Les eaux du littoral sous surveillance. – La Communauté Pays basque a lancé des programmes avec de nombreux chercheurs concernant à la fois les micropolluants et les microalgues. Deux phénomènes très différents placés sous contrôle. Le projet Micropolit, avec l’Université, concerne les premiers. Un chantier est en cours concernant la microalgue Ostreopsis en partenariat avec l’Ifremer, l’ARS et l’Agence de l’eau. Pour cet été pas de souci, la surveillance est en place. Nagez en paix, mes frères.
Le Haut-Béarn a son appli. – Elle présente la plupart des sites touristiques sur 48 communes, avec une géolocalisation. Elle signale aussi de multiples événements sportifs, culturels et patrimoniaux. Les visiteurs peuvent également découvrir des offres de services de proximité, les restaurants, les randonnées, etc. Informations sur le site Internet du Haut-Béarn.
Festival des abbayes dans les Landes. – Ce jeudi 30 juin (20h30), l’église de Saint-Martin-de-Seignanx recevra l’ensemble Ô Celli, avec ses huit violoncelles. Dimanche 3 juillet (18h), rendez-vous à la cathédrale de Dax avec l’Orchestre du Festival dirigé par Frédéric Lodéon, avec le trompettiste Romain Leleu. Informations sur le site Internet du Festival des abbayes.
Le funiculaire du Pic du Jer devra être rénové. – Lors du dernier conseil municipal de Lourdes, le débat a été ouvert sur notamment l’état des installations électriques et électroniques. S’il ne semble pas y avoir de risque immédiat, le funiculaire qui transporte près de 40 000 personnes par an avec un dénivelé de 438m, devra être modernisé. Informations sur le site Internet du Pic du Jer.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire