Les Girondins de Bordeaux rétrogradés. - Coup de tonnerre, le club de football jouera la saison prochaine chez les amateurs. Le gendarme de la Ligue a pris cette décision en raison du dossier financier. Le club historique peut faire appel, mais rien n'est gagné pour ce club historique du foot français.
L’Occitanie et ses 1001 festivals. – La Région va développer une campagne de communication pour promouvoir ces évènements, en plus d’en soutenir directement 147, avec un budget de 4 millions d’euros. L’Occitanie espère passer la barre des 12 millions de spectateurs sur l’ensemble des festivals.
Les villes taurines plébiscitent la corrida. – C’est le principal enseignement d’une étude lancée par Sud Radio, avec l’institut Ifop-Fiducial. Contrairement aux messages parfois véhiculés, les habitants des villes organisant des corridas sont extrêmement attachés à cette tradition : 78 % considèrent que la corrida fait partie de leur patrimoine culturel ; 72 % que les corridas ont toute leur place dans leurs fêtes ; 71 % sont opposés à toute mesure d’interdiction. Instructif, ça !
Corn Lanta, un parc à Sanguinet. - Il s’agit d’un jeu d’aventures grandeur nature, librement inspiré du célèbre jeu de télévision. « Notre parc est accessible à tous, du moment que l'on a une âme d'aventurier ! » Installé dans un champ de maïs, il propose des parcours adaptés aux envies et capacités de chacun, petits et grands. Deux soirs par semaine, les vendredis et samedis, le parc proposera des « noctambules » à la lueur des torches. Ouvert 7 jours sur 7, à partir du 9 juillet. Informations sur le site Internet de Corn Lanta.
Participez au Challenge de la mobilité ! - Du 20 au 26 juin, de nombreuses entreprises mobilisent leurs salariés pour se déplacer autrement. Créé en 2011, ce challenge a comme objectif d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture, en valorisant le recours au vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail, marche... Informations sur le site Internet du Challenge de la mobilité.
La générosité fait bien du bien à Lourdes. – Une donatrice, qui souhaite rester anonyme, a décidé d’apporter une contribution de 600 000 euros, pour participer à la restauration de l’église de la cité mariale. Grâce à elle, le chantier pourra se terminer au début de l’année prochaine. Chapeau et reconnaissance, Madame !
Mondial de Pelote au Pays basque. – La 19ème édition du Championnat du monde se déroulera du 23 au 29 octobre, à Biarritz, Bayonne, Bidart et Hasparren. Un demi-millier de compétiteurs déferleront en provenance d’une trentaine de pays et des cinq continents. Il y aura 18 disciplines différentes, dont le frontball et la cesta punta féminine. La billetterie en ligne sera ouverte début juillet. Informations sur le site Internet de la Fédération française de pelote basque (FFPB).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire