Mont-de-Marsan reçoit Béziers pour rester dauphin. – Ce jeudi 2 mars (21h), le Stade Montois doit engranger des points à domicile pour renforcer sa 2e place derrière les intouchables Oyomen : désormais un gouffre de 23 points sépare les deux équipes. Les Landais sont directement sous la menace de Grenoble qui n’a plus qu’un point de retard, avec un match en moins. Vendredi, le Biarritz Olympique recevra la lanterne rouge Massy.
Obsèques d’Agnès Lassalle à Biarritz. – On attend beaucoup de monde pour la cérémonie prévue, ce vendredi 3 mars (14h30) à l’église Sainte-Eugénie. La mort tragique de la professeure d’anglais du lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, poignardée par un élève, a provoqué une immense émotion au Pays Basque.
Un escape Game sur le thème Harry Potter à Lourdes. – Jusqu’au samedi 4 mars, à partir de 14h, Harry Potter et le Poudlard express sont à Lourdes. Les magicobus (ou communément appelés les lignes TL-L1-L2-L4) vous emmènent les voir. Il vous suffit de vous arrêter à l'arrêt « Halles-Office de tourisme » et de retrouver vos sorciers préférés place du Champ Commun à la médiathèque. Une exposition gratuite (du lundi au samedi) et un escape game (à partir de 8 ans) de 30 minutes de jeu. Sur inscription au 05 62 94 99 59. Consulter les horaires ici.
7 Français encore en lice au Teréga Open de Pau. - Arthur Rinderknech (tête de série N° 1) et Ugo Humbert (N°2) s’étaient qualifiés pour les 8e de finale mardi, en compagnie de Mathias Bourgue et Laurent Lokoli. Ils ont été rejoints ce mercredi par Luca Van Assche, Valentin Royer et Dan Added. Par contre, le jeune Arthur Fils (18 ans) qui enchaînait les grosses performances ces derniers mois, passant de la 250e place mondiale à la 104e, a été éliminé par le Japonais Uchida. Informations sur le site de l’Open Terega.
Nouveau service à l’Agglo basque. – Le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray et Martine Bisauta viennent d'annoncer la création d'un secrétariat général à la transition énergétique et à la planification écologique. Cette nouveauté en fait un inédit national pour une Communauté d'agglomération. La CAPB se dote donc d'un nouvel outil pour accélérer et amplifier les actions face à l'urgence climatique.
Les Iraniennes à l’honneur à Auch. - Avec Ciné 32, la Ville a choisi de marquer la Journée internationale des droits de la femme (8 mars) autour du film « Juste une nuit » d’Ali Asgari. La projection aura lieu à partir de 18 heures et sera suivie d’une rencontre-débat avec Asal Bagheri, enseignante à l’IUT Métiers du Multimédia et de l’Internet de Cergy Paris Université, docteur en sémiologie et linguistique, spécialiste des relations hommes/femmes dans le cinéma iranien, et chercheuse au laboratoire Agora. À ses côtés, Hengameh Yahyazadeh, porte-parole toulousaine du collectif Soulèvement national iranien, engagée en faveur de ses compatriotes depuis le début de la contestation. Une expo-photos « Portraits de femmes en danger dans le monde » est également organisée par Amnesty International Auch. Plus d’informations sur le site de Ciné 32.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire