Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLégumes pour les Restos. Sangria gratuite à Lectoure. L’Aviron recrute. Arte flamenco. Lourdes avec les entreprises. Banque Alimentaire du Pays Basque.

Le Conservatoire des légumes anciens avec les Restos. – Sangria gratuite pour faire chauffer Lectoure. – L’Aviron Bayonnais poursuit son marché. – Arte flamenco dans une autre dimension. - La Ville de Lourdes au soutien des entreprises. - Avec la Banque Alimentaire du Pays Basque.

Le Conservatoire des légumes anciens avec les Restos. – Le Clab, basé à Assat, a fait un don de plants pour le jardin des Restos du Cœur de Pau, pour faire pousser des tomates, poivrons, aubergines… Alain et Christophe, bénévoles, vont pouvoir ainsi augmenter leur production de légumes frais à destination des personnes dans le besoin. Le jardin s’étale sur 1200 m², au 100 avenue de Buros. Les Restos cherchent des bénévoles pour s’en occuper, parce que ça ne pousse pas tout seul, les légumes !
 
Sangria gratuite pour faire chauffer Lectoure. – Le célèbre groupe bigourdan se produira au stade de rugby, le 15 juillet, à 22h. David Epi (guitares, yukulélé, chant), Laurent Delpech (percussions, batterie, chant) et Pascal Gibeaux (basse, chant) – bref, les trois chantent -enchaînent les succès. Ils restent dans la continuité d’une musique rock festive – le rock est toujours festif - avec des influences celtiques, exotiques et latino : la signature Sangria Grat’8. On se retrouve en masse aux Gasconnades ?

L’Aviron Bayonnais poursuit son marché. – Pour tenir toute sa place dans le Top 14, les Ciel & Blanc recrutent du lourd. C’est le cas avec plusieurs internationaux : l’Argentin Facundo Bosch, le Tongien Mateaki Kafatolu, l’Anglais Pieter Ernst Scholtz, ou encore le Fidjien Eneriko Buliruarua. Pour rappel, l’Aviron a déjà fait signer : Maxime Machenaud, Camille Lopez, Bastien Pourailly, Quentin Béthune, entre autres. Si le « bourreau de Béthune » est là… 

Arte flamenco dans une autre dimension. -  La 33ème édition du festival de Mont-de-Marsan va une nouvelle fois mêler tradition et modernité, au sommet. Rendez-vous du 27 juin au 2 juillet, avec notamment 9 spectacles au Café Cantante et au Théâtre Le Molière, des rencontres, des expositions et des débats, avec une vraie programmation dans le village du festival installé place Saint-Roch. Informations sur le site Internet du festival Arte Flamenco.

La Ville de Lourdes au soutien des entreprises. – Elle a décidé de prendre des mesures concernant les marchés publics, dans le but de faciliter l’accès des TPE et PMU locales, et leur permettre de travailler dans des conditions « normales ». Cela malgré les problèmes d’approvisionnement et la flambée des prix. Une initiative à copier, svp.
 
Avec la Banque Alimentaire du Pays Basque. – Grâce à ses 162 bénévoles permanents et ses 2 collaborateurs, l’association poursuit son action, de plus en plus vitale pour de très nombreuses personnes. Désormais, c’est Philippe Labedan qui est à la tête de l’entité basque. Plutôt que de regarder Plus belle la vie dans votre fauteuil, rejoignez les gilets orange ! Informations ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi