Abonnez-vous
Publié le

EN VRACPGA France à Mont-de-Marsan, rencontres numériques, Zone à faibles émissions mobilité, scanner dernière génération, foire au jardinage, accessoires pour bébé.

Le PGA France 2023 à Mont-de-Marsan. – Les rencontres numériques OFF CO-ART. – Zone à faibles émissions mobilité à Pau. – Un scanner dernière génération à Lannemezan. - Foire au jardinage À Pavie. – Pourquoi ne pas louer les accessoires pour bébé ?
Maxime Radureau, vainqueur en 2022, avec Yves Béchu, le directeur du tournoi.
Maxime Radureau, vainqueur en 2022, avec Yves Béchu, le directeur du tournoi.

Le PGA France 2023 à Mont-de-Marsan. – Le golf de Saint-Avit recevra la 8e édition de ce tournoi mélangeant professionnels et amateurs de haut niveau. À l'organisation, le Stade Montois Golf bien évidemment, avec le soutien de l'association professionnelle de golfeurs (PGA) et de la fédération française de golf (FFG). L'événement rassemblera donc 78 joueurs, à raison de 63 hommes, 9 femmes et 6 invités, du 1er au 4 avril, puis sera reconduit jusqu'en 2027 ! Plus d'informations sur le site internet du PGA France.

Les rencontres numériques OFF CO-ART. – C'est le mercredi 22 mars à 18h, à la médiathèque de Biarritz, qu'aura lieu la table ronde sur la thématique : les nouveaux usages numériques dans le secteur artistique et culturel. Au programme, il y aura auparavant à 14h l'Exposition Fragments de Romain Lalire en réalité augmentée & test des Escape Rooms en ligne CO-ART. A partir de 18h, se tiendra le retour d'expérience sur le projet CO-ART, outils d'apprentissage ludiques pour les jeunes. Et enfin, à 18h15, la table ronde sur « Les usages du NFT et de l'IA peuvent-ils être choisis et déployés de manière responsable ? » avec les intervenants suivants : Romain Lalire, artiste visuel, Cyril Leclerc, Les Oeuvres Vives, Franck Dupont, OpenGem et NFT Biarritz, Virginie Baro, galeriste. S'ensuivra à 20h quelques échanges autour d'un verre... Entrée libre sur inscription 

Zone à faibles émissions mobilité à Pau. – La Ville doit mettre en place ce dispositif contraignant d’ici 2025, puisque les véhicules les plus polluants ne pourront plus circuler. Cela concernera les voitures avec une vignettes Crit’Air 3 et plus. Cette interdiction posera de sérieux problèmes pour les personnes n’ayant pas les moyens d’acheter un nouveau modèle. A suivre.
 
Un scanner dernière génération à Lannemezan. – Il bénéficie d’une technologie de pointe et d’une plus grande puissance. Il permet également une diminution de la dose de rayons X émis. Ce scanner apporte un meilleur confort pour le patient avec des durées d’examens et des apnées réduites, tout en conservant une excellente qualité d’image et en réduisant les artéfacts de mouvements.

Foire au jardinage à Pavie. – La 12e édition se déroulera le dimanche 26 mars, à partir de 9 heures, avec 70 exposants. Il est également prévu des animations ludiques et une mini-ferme. Jusque-là, il y aura des animations autour du jardinage et du développement durable avec les « Jardinades ». Informations sur le site Jardipavie
 
Pourquoi ne pas louer les accessoires pour bébé ? – Présente dans 7 communes du Pays basque pour le retrait du matériel de puériculture, la société BBMV (BéBé Voyage Malin ) propose à la location des articles comme des lits parapluie, des chaise hautes, des poussettes ou encore des sièges auto. Au vu des prix de ce type de matériel, la location est une alternative non négligeable pour les petites bourses et cela permet en plus de faire un geste écoresponsable. La location s'effectue sur le site internet de BBVM et vous pouvez ensuite retirer votre article dans les communes suivantes : Anglet, Ascain, Bayonne, Biarritz, Cambo-les-Bains, Iraty/Larrau et Saint-Jean-de-Luz ou bien de vous le faire envoyer.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi