La présidente du Conseil régional a confirmé cette ambition d’être à la pointe de la sobriété, mais aussi de la transition écologique et énergétique. Déjà 25 % des besoins du territoire sont couverts par des énergies renouvelables (contre 19 % au niveau national). « Nous agissons sur tous les fronts pour consommer moins d’énergie, en favorisant les transports en commun, en construisant plus durable, en proposant des solutions concrètes pour la rénovation énergétique des logements » a précisé Carole Delga.
Plusieurs dispositifs sont prévus pour les particuliers, comme la charte EcoWatt, avec des actions de sensibilisation aux éco-gestes et une alerte en cas de fortes tensions sur le réseau électrique, mais aussi un plan pour la rénovation des logements, et un autre pour le covoiturage.
Pour les entreprises, le Pass Transformation Écologique cible les TPE de moins de 20 salariés, tandis que le contrat Entreprise durable et de progrès vise les projets de transformation énergétique. Un nouvel écochèque mobilité sera mis en œuvre pour les artisans.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire