Même si la météo s’annonce capricieuse, nul doute que les mordus de ski seront au rendez-vous. Y compris, nos voisins espagnols qui sont en vacances avec la fête de l’« Inmaculada ».
Dès ce vendredi, le Pic du Midi, Cauterets, Font Romeu, Formigal, Panticosa, Cerler et Baqueira ont été ouvertes. Ce samedi, la plupart des autres stations entrent dans la danse : le Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Piau-Engaly, Luz-Ardiden, Peyragudes, Saint-Lary, Gourette, La Pierre-Saint-Martin et Candanchù. La mise en route d’Artouste est prévue le 18 décembre, mais pourrait être avancée.
De nombreux investissements ont été réalisés, avec de nouvelles remontées mécaniques, télésièges et télécabines, pour faciliter l’accès aux pistes et la montée vers les sommets.
Attention, il est indispensable d’avoir des chaînes ou des pneus spéciaux avec la neige qui devrait continuer de tomber. D’autant plus que, désormais, il est obligatoire d’avoir ces équipements dans son véhicule dans toutes les zones de montagne, et cela quelle que soit la météo. Même si aucune sanction n’est prévue cet hiver, il est plus sage de prendre ces précautions élémentaires.
Avec l’accélération de la circulation du virus, le masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans les files d’attente des remontées mécaniques et dans les télécabines. Le pass sanitaire est obligatoire.
Plus d’informations dans notre dernier article sur les stations de ski des Pyrénées
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire