Abonnez-vous
Publié le

Basket au top

Espagne-France ce soir. L’Euro 2015 dans l’Hexagone
BASKET DIAW

Alors que les Bleus se préparent à affronter l’ogre ibérique en quart du finale du Mondial de basket, on a appris que la France allait accueillir les phases finales de l’Euro 2015.

.

Un événement majeur pour ce sport qui a décroché l’année dernière son premier titre européen.

.

.

Ce qu’il faut savoir…

.

BASKET 1.A 22h (Canal+ Sport), les champions d’Europe de Boris Diaw vont tenter l’impossible exploit de battre la Roja, chez elle à Madrid.

.

Sans Tony Parker, les Bleus affrontent des Espagnols au grand complet et survoltés par ce Mondial à domicile. Ces derniers auront aussi une énorme envie de revanche après avoir été éliminé de l’Euro 2013 par les Français.

.

Débordés par la Roja lors du match de poule (64-88), les hommes de Vincent Collet n’ont d’autre choix que de sortir le match parfait, avec une entame très agressive pour faire douter leurs meilleurs ennemis.

.

BASKET GASOLL’Espagne et les Etats-Unis sont les grands favoris de cette compétition. Hier soir, les Américains ont pulvérisé la Slovénie (119-76). Ils rencontreront la Lituanie vainqueur de la Turquie (73-61)

.

Ce soir (18h, Canal+ Sport), le match Serbie-Brésil désignera l’adversaire du vainqueur de la rencontre Espagne-France.

.

.

Demi-finales

  • Jeudi : Lituanie-États-Unis (21h).
  • Vendredi : Serbie ou Brésil contre France ou Espagne (22h).

.

.

L’Euro à Montpellier et à Lille

.

BASKET+Le prochain championnat d’Europe masculin, qui devait se dérouler en Ukraine en septembre 2015, a été déplacé en raison des évènements graves qui touchent ce pays.

.

Finalement, 4 pays ont été associés à l’organisation de cet événement : la France, l’Allemagne, la Croatie et la

Lettonie.

.

Mais, c’est l’Hexagone qui se taille la part du lion, avec l’organisation des matches de poule du groupe de la France au Park & Suites Arena de Montpellier, puis de la totalité de la phase finale ans le nouveau stade de football à Lille.

.

.

.

PL BASKET NBA 3Les champions d’Europe défendront ainsi leur titre à domicile, et ce sera l’occasion d’une immense fête en l’honneur de cette génération composée de joueurs exceptionnels comme Tony Parker, Boris Diaw et Florent Piétrus.

.

.

Il faut espérer que les Bleus seront au grand complet pour cet Euro (avec notamment Parker et Noah) qui sera aussi qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi