L’événement festif de novembre revient au Parc des expositions, vendredi et samedi prochains. Une nouvelle fois, l’ambiance et la convivialité réjouiront les milliers de personnes attendues.
Cette 5e édition des Casetas de Pau, créées par Eric Baixas et Nadia Weiss, proposera quelques belles nouveautés pilotées par l’association « Bien vivre en Béarn ». Les deux soirées se dérouleront en trois temps : un apéro-repas concert (à partir de 19h), un grand concert et une fin soirée dansante (jusqu’à 2h du matin).
Ce qu’il faut savoir…
Nadia Weiss, Camille Bouilhou et Eric Baixas
A noter que l'opération « Un foulard pour les restos » sera une nouvelle fois au rendez-vous pour apporter un soutien aux Restos du Cœur. Grâce à la CAFPI, partenaire pour la fabrication des foulards, l’objectif est de pouvoir offrir au moins 3.000 repas à l’association caritative paloise.
Le prix d’entrée est maintenu à un niveau très bas (5 € par soirée) pour permettre à un maximum de personnes d’en profiter. Et les organisateurs réservent quelques belles surprises au niveau de la décoration et de l’installation des casetas.
Au programme, vendredi 13 novembre
A partir de 20h, des standards de la variété revisités à la sauce flamenco.
Le groupe Estrella Gipsy accompagnera l’apéro au son des grands standards de la variété française et internationale, revus et corrigés à leur manière.
A 21h30, Ass Deus, « un truc de fou » pour un show AC/DC
Les organisateurs ont découvert ce groupe, cet été dans le Sud-Est, lors d’un concert devant plus de 12.000 personnes. « Surprenants, bluffants, plus vrai que les vrais, ces fans d’AC/DC sont certainement un des meilleurs, sinon le meilleur tribute du groupe australien. Le son, la voix, le look, le jeu de scène, la précision des reprises du répertoire du groupe rock légendaire : tout y est. Etonnants, détonants, il n’y a pas assez de superlatifs pour les qualifier ».
A noter qu’un des membres du groupe joue également avec « Face to Face » (avec 2 ex de Trust).
De 23h à 2h, Let’s Dance avec RFM Night Fever.
David Labat, animateur et DJ RFM, sort les platines pour faire partager ses meilleurs morceaux dance, disco et funk.
Forfaits ski, tee-shirts, goodies, il y aura des tas de Kdos à gagner !
Et samedi 14 novembre…
A partir de 19h, apéro concert avec Les Fantaskes
Ces six musiciens, originaires de Bigorre, partagent tous l’esprit festif du Sud-Ouest, participant à de nombreuses manifestations populaires.
« La formation de musique de rue revisite à sa sauce tous les types de musique dans l’unique but de faire chanter et bouger le public.
« A travers un répertoire très éclectique, allant du funk au paso doble, en passant par le ska, la variété populaire, ou encore le disco, les joyeux fanfarons n’ont de cesse d’exporter aux quatre coins de France leur bonne humeur et leur punch qui ne laissent aucun public indifférent ».
A 21h30, concert avec le groupe Duende
Un grand moment en perspective avec ce groupe de très grande qualité.
« Prenant sa source dans la tradition sud-américaine et la culture espagnole, la musique de Duende permet la rencontre de la salsa et du hip-hop, du tango et du reggae, ou encore du merengue et du rock. En juin 2012, ils sortent leur premier album "La Canción Olvidada".
« Le nom du groupe fait écho à la notion de duende présente dans la culture andalouse et flamenca ».
Depuis sa création, Duende s'est produit dans de nombreuses villes françaises (Bordeaux, Carcassonne, Bayonne...), espagnoles (Madrid, Albacete, Ségovie, Saragosse...), mais aussi en Suisse à l'occasion du 46ème Montreux Jazz Festival.
De 23h à 2h, les années folles des discothèques paloises
Les plus anciens se rappellent les discothèques mythiques de la région paloise : le M3, le Fun, le Paradis, etc. Les plus jeunes dansent toujours sur ces hits inoubliables. Cette soirée offrira un véritable « revival ».
« Séquence souvenir pour certains, séquence découverte pour d’autres, avec le DJ star de ces années là : Kasimodo. 27 années derrière les platines, il a fait danser plusieurs générations à Pau et sera exceptionnellement aux Casetas pour vous avec un show vidéo ».
Informations sur le site Internet des Casetas de Pau
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire