« Saint-Lary se trouve au cœur des Hautes-Pyrénées mais aussi sous influence de l’Océan Atlantique. La force et l’énergie des vagues basques et landaises se ressentent jusqu’aux confins des sommets Pyrénéens. Saint-Lary est aussi depuis longtemps la destination préférée de nombreux nantais, rochelais et bretons ».
Cette fête veut mettre à l’honneur les diversités et les ressemblances culturelles de chaque région de l’arc atlantique et méditerranéen, mais aussi la gastronomie. Cette année, la fête va plus loin, cette édition souhaite entériner, plus que jamais, son attachement à ces milieux naturels et s’interroge sur l’évolution et la préservation de ces éco-systèmes à travers des conférences ouvertes à tous.
Scientifiques, voyageurs, sportifs, artistes feront part de leurs représentations respectives, des milieux marins et montagnards, des enjeux qu’ils identifient et des avenirs possibles. La Fête du Littoral sera aussi l’occasion de rencontrer des producteurs qui au travers de leur savoir-faire feront découvrir à tous, les saveurs océanes et méditerranéennes associées à celles des Pyrénées !
Pour compléter ces festivités, le weekend sera animé par des chants et des sonorités traditionnelles des différentes régions conviées : basque, Landaise, bretonne … Lesquelles se mêleront aux tonalités Pyrénéennes pour une ambiance chaleureuse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire